Damian Lillard mis à l’écart pour le reste de la saison : une décision qui n’est pas de son fait

par 3 minutes de lecture
Damian Lillard
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Portland Trail Blazers ont pris la décision difficile de faire asseoir leur joueur vedette, Damian Lillard, pour le reste de la saison, une décision qui, selon Lillard, n’était pas son choix.

Lors d’une apparition sur The Dan Patrick Show, le septuple All-Star a déclaré que sa saison était « très probablement » terminée et que la décision n’était pas la sienne.

Les Trail Blazers ont fait face à une saison marquée par les blessures, Damian Lillard lui-même aux prises avec une blessure récurrente au mollet. Lillard a expliqué que la décision de le faire asseoir pourrait être une tentative de l’équipe de le protéger de lui-même, car il a l’habitude de traverser la douleur et de risquer d’autres blessures. Il a partagé:

« Chaque fois que j’ai eu un type de blessure comme ce genre d’irritation ou d’aggravation ou quelque chose comme ça, cela vient d’une lourde charge et du stress et d’aller là-bas et d’essayer d’aller au-delà. « 

Chris Haynes de B/R a annoncé plus tôt cette semaine que Portland garderait Damian Lillard hors du terrain pendant les 10 derniers jours de la saison, après l’élimination virtuelle de l’équipe des éliminatoires.

Les problèmes de mollet de Damian Lillard ont persisté tout au long de la saison 2022-23, le limitant à seulement 58 matchs joués. Il a informé Patrick que son mollet avait recommencé à lui faire mal récemment.

Malgré des blessures au cours des deux dernières saisons, la place de Lillard dans l’histoire des Trail Blazers reste incontestée. Au cours de la saison 2022-23, il est devenu le meilleur scoreur de tous les temps de la franchise et a maintenu des statistiques impressionnantes de 32,2 points, 7,3 passes décisives et 4,8 rebonds par match avant d’être mis à l’écart.

En tant que joueur offensif le plus clutch de l’équipe, l’absence de Damian Lillard se fera sans aucun doute sentir. Cependant, les Trail Blazers ont quelques options vers lesquelles se tourner à sa place, comme Anfernee Simons, Shaedon Sharpe et Matisse Thybulle, qui devraient voir leur temps de jeu augmenter.

Bien que les Blazers (32-44) n’aient pas été officiellement éliminés du tournoi play-in, leurs chances semblent minces, derrière le Thunder d’Oklahoma City de 5,5 matchs pour la tête de série n ° 10 avec seulement six matchs à jouer. Malgré la réticence de Lillard à s’absenter, la décision de l’équipe pourrait être dans le meilleur intérêt du joueur et de la franchise, dans la perspective des saisons futures.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires