Damian Lillard inscrit son premier buzzer beater avec les Bucks
NBA – Damian Lillard a inscrit un incroyable 3-points au buzzer, menant son équipe à une victoire sur le fil de 143-142 en prolongation contre les Kings de Sacramento dimanche soir.
Alors que l’horloge s’épuisait en prolongation, les Bucks, menés de deux points, trouvèrent leur salut dans les mains de Damian Lillard. Sur une remise en jeu, Brook Lopez est revenu très bas pour apporter son soutien à Damian Lillard qui a poursuivi son chemin vers le camp adverse et faire ce qu’il préfère, un long trois points au buzzer suivi de sa célébration iconique.
DAMIAN LILLARD FOR THE WIN AT THE BUZZER! pic.twitter.com/VKTFal8Dxo
— Milwaukee Bucks (@Bucks) January 15, 2024
« Deux gars ont couru vers Giannis et dès que j’ai levé les yeux, Brook était déjà en train de courir vers moi et je savais que le jeu allait finir par arriver là », a déclaré Damian Lillard. « J’ai juste changé de direction et je me suis mis dans un espace où je pouvais bien regarder le rebord. J’ai changé de direction et je me suis retrouvé dans un espace qui me permettait de bien voir le rebord. « C’est le genre de match qu’il ne faut pas laisser filer. C’est une victoire de qualité contre une bonne équipe. »
Cependant, le match n’était pas sans sa part de controverse. L’expulsion de l’entraîneur des Kings, Mike Brown, au quatrième quart-temps, suite à un échange houleux avec l’arbitre Intae Hwang, a déclenché un débat enflammé sur l’arbitrage. La frustration de Brown était évidente dans ses commentaires d’après-match, où il a regretté le manque de cohérence dans l’arbitrage.
Malgré ce revers, les Kings ont fait preuve de résilience, avec De’Aaron Fox en tête de l’attaque. Cependant, c’est la détermination des Bucks, soulignée par l’entraîneur Adrian Griffin, qui a finalement triomphé. La capacité des Bucks à revenir d’un déficit de six points en prolongation a exemplifié leur ténacité et leur mentalité de champion.
Credit: Benny Sieu-USA TODAY Sports
Commentaires