Damian Lillard et Luka Doncic s’entendent sur la difficulté à scorer en FIBA

par 1 minute de lecture
par 1 minute de lecture
Enlever la pub

Plus habitué aux scores fleuves de la NBA, Damian Lillard a évoqué les règles FIBA qui limitent le score des rencontres. Il rejoint Luka Doncic sur ce point :

Beaucoup des meilleurs scoreurs NBA marquent depuis la ligne des 3-points et vont au cercle pour obtenir des fautes » explique Damian Lillard sur Eurohoops. « En FIBA, il n’y a pas autant de coups de sifflet. Le jeu y est plus physique. En plus, la règle des 3 secondes défensives n’existe pas donc la peinture est très souvent bouchée. Si vous y allez, plein de joueurs vont vous y attendre et les arbitres ne vous donneront pas le coup de sifflet s’ils hésitent. Marquer dans ces conditions devient très compliqué. Je pense que toutes ces règles rendent le scoring plus difficile en FIBA par rapport à la NBA où les contacts sont moins autorisés tout comme les 3 secondes défensives. »

En effet, Lillard est resté coincé à 11 point de moyenne sur l’ensemble de la compétition, gêné par une blessure à l’abdomen. Cependant Luka Doncic et Kevin Durant ont montré que les joueurs pouvaient scorer aussi bien qu’en NBA sur certains matchs.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires