Damian Lillard élu MVP du All-Star Game 2024

par 2 minutes de lecture
Damian Lillard
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Damian Lillard des Milwaukee Bucks a remporté le titre de MVP du match des Étoiles de dimanche soir à Indianapolis.

Marquant 39 points, dont 11 tirs à trois points, Damian Lillard a mené la Conférence Est à une victoire sur la Conférence Ouest avec un score de 211-186. Il égale la prouesse de Michael Jordan en 1988, en devenant les deux seuls joueurs de l’histoire de la ligue à remporter une victoire lors d’un événement du samedi soir et à remporter le titre de MVP lors du même Week-end des Étoiles.

« Chaque fois que vous êtes mentionné dans la même catégorie que Mike, c’est un honneur et un accomplissement majeur », a déclaré Damian Lillard. « Même s’il s’agit du All-Star Weekend, si c’était aussi simple, plus de gens l’auraient fait depuis 1988, donc c’est un grand accomplissement pour moi d’être mentionné dans la même conversation à ce sujet. »

« J’ai abordé ce week-end en sachant que j’allais faire le concours à 3 points, et je suis venu pour gagner. Je ne suis pas venu pour être décontracté et cool à ce sujet … Je vais participer au All-Star Game, ma première titularisation, je vais être sur le terrain très souvent, et je suis un vétéran de ce sport à ce stade, alors pourquoi ne pas essayer d’obtenir un MVP puisque j’ai été ici assez longtemps. … Je dirais simplement que c’est quelque chose sur lequel je me suis concentré, et c’est ce que j’avais l’intention de faire ce week-end, et j’ai pu le faire ».

Damian Lillard est devenu le cinquième joueur à remporter le MVP du All-Star Game lors de sa première saison avec une nouvelle équipe. Sous la direction de l’entraîneur Doc Rivers, Damian Lillard a joué un rôle pivot dans la performance historique de l’équipe de la Conférence Est, établissant un nouveau record de points dans l’histoire du matchs. Le record précédent, établi en 2016 par la Conférence Ouest, a été brisé alors que l’Est a marqué un nombre sans précédent, mais tout de même inquiétant, de 211 points.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

Credit Photo : Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires