Dallas met fin à sa série de 6 défaites consécutives !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Fin du calvaire pour Dallas ! Les Mavericks empochent leur première victoire après une série de 6 défaites consécutives. Avec un effectif au complet et en bonne santé, l’équipe texane se lance désormais dans la course aux playoffs.
Menés par un Luka Doncic quasiment en triple double, c’est dans un effort d’équipe que les Dallas Mavericks l’emportent 122-116 face aux Hawks hier soir. Avec six joueurs à plus de 10 points sur la rencontre, les ‘Mavs’ remportent leur premier match de la saison avec leur 5 majeur au complet. Avec un effectif bien huilé Rick Carlisle semble enfin avoir trouvé l’équilibre au sein de son équipe.

Un sixième homme à Dallas

L’absence de sixième homme au sein de l’effectif des Mavericks lors des deux dernières saison était flagrant. Mais hier, le temps d’un match, Tim Hardaway Jr remplissait ce rôle à la perfection.

(Photo by Michael Reaves/Getty Images)

 

Auteur d’une performance à 22 points dont 5 tirs à 3-points rentrés, Tim Hardaway Jr semble être l’homme idéal pour s’imposer en tant que leader de la  »second unit » des Dallas Mavericks. Doté d’un sang froid hors normes, Tim Hardaway Jr sait prendre ses tirs quand il le faut et est doté d’un bagage offensif très intéressant.

Une défense acharnée

La défense, aspect du jeu très critiqué chez les Mavericks la saison passée, fût contre les Hawks un point détermiant de leur victoire. Dallas, depuis le début de saison, ont bien comprendre que s’améliorer en défense est une de leurs priorités. Bien décidés à limiter Trae Young, l’agressivité défensive des  Mavericks hier soir aura été la clé de la victoire pour les hommes de Rick Carlisle.

«Ils ont refusé à Trae l’accès au ballon à peu près à la seconde où le coup d’envoi a été lancé», a déclaré Kevin Huerter, qui a également marqué 21 points pour les Hawks. «Ils ont rendu la soirée difficile pour lui ».

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires