Curry, Durant, James, les seuls joueurs à gagner plus de 500 millions $ en contrats NBA

par 2 minutes de lecture
curry
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Steph Curry a rejoint ce jeudi une compagnie élite en ce qui concerne la valeur financière des contrats NBA.

Le meneur des Golden State Warriors a signé une prolongation d’un an de 62,6 millions $ qui le maintiendra avec la franchise jusqu’à la saison 2026-27, a déclaré son agent Jeff Austin d’Octagon  à Adrian Wojnarowski pour ESPN.

Avec ce deal, Bobby Marks de ESPN a rapporté que Curry est devenu le troisième joueur à dépasser les 500 millions de dollars en gains de carrière NBA, rejoignant ses compères LeBron James et Kevin Durant.

Curry va toucher 55,7 millions de dollars pendant la saison 2024-25 et cette somme s’élèvera à 59,6 millions de dollars en 2025-26 avant que l’extension ne soit mise en œuvre, selon Spotrac.

Il dépassera les 504 millions de dollars de Durant et tombera derrière les 584 millions $ de James au moment où leurs contrats respectifs expireront.

Chef Curry a certainement fait assez pour mériter cette distinction.

Il a aidé les Warriors à remporter quatre championnats NBA et a obtenu 10 sélections au All-Star Game, deux titres de MVP de la saison régulière et un de MVP des finales NBA en 2021-2022.

Golden State devra compter sur Curry dans les prochaines saisons après avoir perdu Klay Thompson en free agency et n’avoir aucun cap space disponible.

Les Warriors ont fini la saison avec un bilan de 46V-36D et sont tombés dans le play-in en 2023-24. Alors que la conférence Ouest s’améliore, Golden State fera face à un vrai challenge pour rester dans la course aux playoffs la saison prochaine.

 

Crédit Photo : Rob Schumacher-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires