Course playoffs NBA : Indiana tire son épingle du jeu
Dans la lutte pour la 6è place dans la conférence Est, ce sont les pacers hier soir qui ont fait la bonne opération après leur victoire sur les Clippers lors du deuxième match de leur back-to-back.
Vainqueurs 133 à 116, Indiana conserve donc la 6è place et se place à un match de Miami classé 7è. Les 7§ers ont été battus par les Kings dans leur face à face et restent donc 8è au classement à 1.5 matchs des Pacers.
Toujours à l’Est, la victoire des cavaliers leur permet de garder la 3è place. En effet, la victoire des Knicks sur les Pistons aurait pu leur offrir une 3è place mais les Knicks sont 4è à un demi-match des Cavs.
Les Pelicans prennent la 4è place
À la faveur de la défaite des Clippers, ce sont les Pelicans qui prennent la 4è place au tie-breaker. Ils s’emparent donc de la place qui leur offrirait l’avantage du terrain au premier tour de ces playoffs.
Pour la lutte à la 6è place, Sacramento reprend sa place après sa victoire sur les 76ers. La mauvaise opération est à mettre au compte des Suns, défait par les Spurs 104 à 102. Ils descendent à la 8è place.
On continue de descendre pour voir que les Rockets ont enchainé une 9è victoire de rang et sont désormais à 1/2 matchs des Warriors pour la 10è place.
Si les Playoffs démarraient ce soir :
À l’Est :
- Celtics – Heat, 76ers, Bulls ou Hawks
- Bucks – Heat ou 76ers
- Cavs – Pacers
- Knicks – Magic
Play-in tournament : Heat – Sixers et Bulls – Hawks
À l’Ouest :
- Nuggets – Mavericks, Suns, Lakers ou Warriors
- Thunder – Mavericks ou Suns
- Timberwolves – Kings
- Pelicans – Clippers
Play-in tournament : Mavericks – Suns et Lakers – Warriors
Credit Photo : Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports
Commentaires