Course playoffs NBA 2024 : les Warriors et les 76ers gagnent, les Kings perdent encore

par 3 minutes de lecture
course playoffs nba
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La course playoff NBA 2024: du nouveau à l’ouest et les Sixers reviennent dans le match de la conférence Est.

Dans la course playoffs NBA voici les enseignements d’une nuit avec cinq matchs.

Les Warriors gagnent le match le plus important de la nuit face aux Rockets 133 à 110.

Draymond Green

Mandatory Credit: Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports

La conséquence est que les Warriors possèdent quatre victoires de plus sur Houston. Les Rockets sont la dernière équipe à pouvoir mathématiquement encore prétendre au play-in. Factuellement rien n’est encore perdu pour les Rockets, mais une défaite lors du prochain match avec une victoire des Warriors et tous les qualifiés pour le play-in à minima de la conférence ouest sont connus.

Les Kings s’enfoncent dans la course playoff NBA.

Les Kings perdent face aux Knicks et descendent un peu plus au classement. Ils sont huitième de la conférence ouest à égalité avec les Lakers et deux victoires de plus que les Warriors. Sur les six derniers matchs, ils affrontent quatre équipes avec un meilleur bilan. Le problème est le manque de constance dans les résultats ainsi que la dynamique de l’équipe à l’approche du play-in dans 10 jours dans le cadre de la course playoffs NBA.

Ils ne sont pas sûrs de disputer le match entre le septième et le huitième qui permet au perdant d’avoir une autre chance de se qualifier. Ils n’ont pas la garantie d’avoir l’avantage du terrain dans la confrontation entre le neuvième et le dixième. La blessure de Kevin Hurter tombe au plus mauvais moment dans la course playoffs NBA malgré les performances répétées de Domantas Sabonis.

Domantas Sabonis

Mandatory Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Les Mavericks et les Clippers confirment leur forme dans la course playoffs NBA.

Les Mavericks s’imposent facilement face à Atlanta, mais ne progressent pas au classement. Dans le même temps, les Clippers dominent de justesse les Nuggets. Les deux équipes sont quatrième et cinquième de la conférence ouest. La course playoffs NBA, l’écart entre les Mavericks et les Warriors est de trois victoires. Le classement n’est pas figé.

Enfin dans la course playoffs NBA de la conférence Est, comme prévu, la victoire des 76ers sur le Heat change la donne.

Les deux équipes affichent le même bilan à une défaite prés. La conséquence directe est que la défaite du Heat permet aux Pacers de reprendre la sixième et dernière place directement qualificative pour les playoff.

À six matchs de la fin et sauf catastrophe pour les Warriors, on connaît les dix équipes de chaque conférence à être encore dans la course playoff NBA.

Rejoignez-nous sur notre DISCORD communautaire THE FREE AGENT (via le lien ci-dessous). https://discord.gg/DZ2G8crtFG

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires