Course au MVP en NBA : le classement de TFA (10/02/23)

par 4 minutes de lecture
Nikola Jokic MVP
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La course au titre de MVP en NBA est très intense cette saison avec plusieurs joueurs pouvant rafler le trophée. 

TFA vous propose son classement pour le titre de MVP au 10 février.

1er Nikola Jokic, Denver Nuggets : 24.8 PPG, 11.3 RPG, 10.1 APG, en 63-39-82 au tir

Nikola Jokic réalise la meilleure saison de sa carrière. En triple double de moyenne, il pourrait devenir le premier intérieur à enregistrer cela sur une saison entière. Solide leader de la Conférence Ouest avec les Nuggets, le Joker possède cette unique faculté de faire gagner son équipe de bien des manières. Alternant nuits agressives au scoring et soirées caviars, il semble toujours trouver un moyen de punir les défenses adverses. Avec un effectif construit autour de lui, le serbe bonifie ses coéquipiers, à l’image des shooters Kentavious Caldwell-Pope et Michael Porter Jr et surtout Aaron Gordon, dans la meilleure saison de sa vie. Après avoir remporté les deux derniers trophées avec un bilan moins étincelant, il est difficile d’imaginer quelqu’un d’autre le soulever en fin de saison.

 

2nd Giannis Antetokounmpo, Milwaukee Bucks : 32.3 PPG, 12.4 RPG, 5.4 ASG, en 57-27-65 au tir

Le Greak Freak semble dans la forme de sa vie sur ces dernières semaines. Avec un Khris Middleton de retour, les Bucks écrasent tout sur leur passage avec 9 victoires consécutives. Sur cette série, le numéro 34 des Daims a tourné en 37.6 PPG et 14 RPG, le tout à 60% au tir, instoppable. Après avoir manqué quelques matchs fin janvier, Giannis est reparti de plus belle, ramenant son équipe à la 2nde place de la Conférence Est, à seulement une victoire des Celtics. C’est donc logiquement qu’il gagne une place dans la course au MVP.

 

3ème Jayson Tatum, Boston Celtics : 30.6 PPG, 8.7 RPG, 4.5 APG, 47-35-87 au tir

Sorti du podium début février, Jayson Tatum récupère une place après une bonne semaine pour les Celtics. Avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, les C’s semblent avoir relancés la machine. Irrégulier au shoot, JT se mue de plus en plus en passeur ces dernières semaines, avec notamment 9 offrandes face aux Sixers mercredi soir. Après un solide mois de janvier à plus de 30 PPG et 10 RPG, deuxième Celtic de l’histoire à enregistrer une telle performance, il a remis son équipe dans la bonne direction. Avec l’absence de Jaylen Brown pour quelques temps, ajoutée à celle de Marcus Smart, le numéro 0 des Celtics aura fort à faire pour garder son équipe au sommet de la Conférence Est.

  1. Joel Embiid, Philadelphie Seventy Sixers : 33.3 PPG, 10.1 RPG, 4.0 APG

Deuxième vendredi dernier, le pivot des Sixers a perdu deux places et se retrouve désormais au pied du podium. Dépassé par Giannis également au classement de la Conférence Est, la semaine fut compliquée pour le big man de Philadelphie : deux défaites face aux Knicks et aux Celtics pour une victoire face aux Spurs. Mercredi soir, beaucoup attendait une performance titanesque du camerounais face à une équipe de Boston privée de ses intérieurs (Robert Williams et Al Horford). Mais Joel Embiid a finalement terminé à « seulement » 28 points, laissant échapper la victoire. Le bilan collectif, plus que ses performances individuelles, lui coûte sa place sur le podium, mais on devrait le voir revanchard dès ce soir pour retrouver les Knicks.

  1. Luka Doncic, Dallas Mavericks
  2. Kevin Durant, Phoenix Suns
  3. Julius Randle, New York Knicks
  4. Domantas Sabonis, Sacramento Kings
  5. Ja Morant, Memphis Grizzlies
  6. Shai Gilgeous-Alexander, Oklahoma City Thunder

 

Mention honorable : Bam Adebayo, Miami Heat; James Harden, Philadelphia 76ers; Kyrie Irving, Dallas Mavericks; LeBron James, Los Angeles Lakers; Damian Lillard, Portland Trail Blazers.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires