Course aux playoffs NBA 2024 : à quel jeu jouent les Bucks?

par 3 minutes de lecture
Playoffs NBA 2024
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans la course aux playoffs NBA 2024, les performances des Milwaukee Bucks laissent perplexes.

Alors que la course aux playoffs NBA 2024 bat son plein et qu’il reste cinq matchs à jouer, les performances des Milwaukee Bucks interrogent. Ils sont sur une série de trois défaites consécutives et plus globalement, une victoire en cinq matchs.

Les faits dans la course aux playoffs NBA 2024:

Les Milwaukee Bucks occupent la deuxième place de la conférence Est depuis presque le début de la saison. Ces derniers jours, ils se sont inclinés successivement contre les Wizards, les Grizzlies et les Raptors. Ces derniers, avec leur victoire à Milwaukee mettent fin à la pire série de défaites de l’histoire de la franchise, 15 matchs perdus.

 

À ce jour et comme nous l’avons évoqué dans un précédent article, les Milwaukee Bucks affrontent le vainqueur du premier match du playin. Pour le moment, il s’agirait du vainqueur du match entre les Miami Heat, finalistes l’an passé et les Philadelphia 76ers.

Le Heat revient en forme après une saison marquée par les blessures. Tyler Herro est de retour. Le joueur est absent depuis le 24 février. Jimmy Butler, le franchise player, connaît deux absences majeures. Tout d’abord, il est absent en début d’année 2024 puis au milieu du mois de février. À ce jour, l’équipe retrouve tout son effectif. L’expérience de l’an passé, la sortie du playin avec la dernière place qualificative des playoffs 2023 et l’élimination au premier tour des Milwaukee Bucks montrent la richesse de l’effectif ainsi que sa force mentale.

Jimmy Butler

Les Sixers de leur coté sont privés, entre le 31 janvier et le 3 avril, du MVP en titre Joel Embiid. Il vient d’effectuer son retour lorsque les Sixers s’imposent contre un des leaders de la conférence Ouest, le Thunder. Ce retour change complètement le niveau de l’équipe. Les 76ers sont dans la course pour une place qualificative directe pour les playoff NBA 2024 avec une victoire de moins que les Pacers sixième.

Cette nuit, les Sixers s’imposent logiquement contre les Grizzlies avec 30 points et 12 rebonds, mais huit ballons perdus.

 

Les conséquences pour les Milwaukee Bucks dans la course au playoffs NBA 2024.

Les Milwaukee Bucks affrontent l’une des équipes les plus expérimentées de la ligue à ce jour autant le Heat que les Sixers. Une défaite dès le premier tour des playoffs 2024 remet en cause l’avenir à court terme de la franchise. L’arrivée de Damian Lillard en cours de saison et son intégration dans l’équipe sont vues comme un échec.

Damian Lillard

Mandatory Credit: Jeff Hanisch-USA TODAY Sports

Deuxième conséquence, la stratégie de la franchise, menée par le manager général, Jon Horst, met tout le back-office sous pression. L’Entraîneur, Doc Rivers, occupe le poste d’entraîneur de franchises avec de fortes ambitions depuis son titre décroché en 2008 avec les Boston Celtics. Il multiplie depuis les échecs avec les Los Angeles Clippers et en dernier lieu avec les Sixers en playoffs. Il ne permet pas à ces franchises d’aller au moins jusqu’aux finales NBA.

Un échec dès le premier tour des playoffs NBA 2024 remet en question son poste, mais aussi son avenir professionnel.

 

Crédit photos: Jeff Hanisch-USA TODAY Sports

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires