Coupe du monde de basket : Bridges, Edwards, Haliburton… Les premiers joueurs de Team USA dévoilés

par 3 minutes de lecture
Anthony Edwards, Mikal Bridges, Coupe du Monde
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La Coupe du Monde de la FIBA commencera le 25 août et on connaît les premiers joueurs sélectionnés pour Team USA. Une équipe de jeunes talents qui tentera de ramener les Etats-Unis sur le toit du monde après une élimination prématurée contre la France lors de la dernière édition.

 

Les Etats-Unis veulent laver l’affront de 2019. Après quatre titres de champions du monde d’affilée, Team USA s’était inclinée en quart de finale du dernier mondial contre la France. La nouvelle équipe menée par Steve Nash vient de dévoiler ses premier noms parmi lesquels beaucoup de jeunes stars.

 

Selon The Athletic, 6 des 12 joueurs sélectionnés seront : Tyrese Haliburton, Anthony Edwards, Austin Reaves, Jalen Brunson, Mikal Bridges et Bobby Portis. Des jeunes qui connaîtront pour la plupart leur première Coupe du Monde. Beaucoup de joueurs extérieurs avec deux paires d’arrières excitantes.

 

 

En effet, l’association sur le backcourt entre Tyrese Haliburton et Anthony Edwards est très prometteuse. Les deux joueurs ont énormément progressé et viennent de connaître leur première sélection au All-Star Game. Haliburton s’impose comme l’un des meilleurs créateurs de la ligue depuis son arrivée à Indiana avec 20,7 points et 10,4 passes décisives de moyenne cette saison.

 

Edwards est une machine à highlights avec ses énormes dunks mais s’est également amélioré au tir. Il termine la saison avec 24,6 points et 6 rebonds de moyenne. Les deux joueurs seront accompagnés de Jalen Brunson et Austin Reaves qui ont également réalisé de grandes progressions avec les Knicks et les Lakers.

 

 

Bobby Portis est pour l’instant le seul intérieur annoncé. A 28 ans il est également le plus vieux joueur et amènera son expérience de champion. Néanmoins, d’autres big men rejoindront certainement le roster pour pouvoir faire face aux puissants intérieurs internationaux présents à la Coupe du Monde.

 

Mikal Bridges quant à lui est très polyvalent et peut jouer sur ls postes 2, 3 et 4. Il a connu en milieu de saison un changement total de statut avec son transfert à Brooklyn. D’abord un joueur essentiellement défensif, il est passé de 17 à 26 points de moyenne. Il s’impose comme la pièce maîtresse de reconstruction des Nets après le départ de Kevin Durant.

 

 

Cette jeune équipe américaine aura beaucoup à prouver face dans une Coupe du Monde de plus en plus relevées.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires