Contrat max en vue pour Trae Young
Les Hawks font partis des grosses sensations de la dernière campagne de playoff qui a vu les Bucks être enfin sacrés champions après 50 ans d’attente. La franchise de Georgie avait éliminé coup sur coup les Knicks et les Sixers avant d’échouer face aux futurs champions. Dans cette épopée, un joueur est sorti du lot chez les Hawks, et il s’agit de Trae Young.
Pour sa troisième saison en NBA, le numéro 11 des Hawks a réalisé une saison exceptionnelle et a affirmé son statut de franchise player durant les derniers playoffs. Il va terminer sa campagne de post-season avec 37,7 minutes de temps de jeu, 28,8 points, 9,5 passes décisives de moyenne. C’est donc en toute logique que le jeune meneur des Hawks (pourtant drafté par les Mavs avant d’être échangé avec Luka Doncic) va se voir récompenser par un contrat max cet été selon des sources de The Athletic. Les dirigeants d’Atlanta veulent s’assurer de garder leur pépite sur du long terme afin de construire autour de lui une équipe capable de lutter pour le titre.
Pour le moment aucun montant ni de durée de contrat n’a fuité. Une chose est sûre, les Hawks tiennent enfin leur franchise player capable d’enflammer la State Farm Arena. De belles années sont à prévoir du côté de la Georgie.
The Hawks and guard Trae Young are expected to finalize terms on a max contract shortly after midnight, a source told @TheAthletic. The NBA technically doesn't allow extension of rookie deals until after midnight.
— Jeff Schultz (@JeffSchultzATL) August 2, 2021
Commentaires