Collin Sexton : Toujours dans le flou aux Cavs

par 2 minutes de lecture
Sexton
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors qu’il sort bientôt de son contrat rookie, Collin Sexton cherche à prolonger avec Cleveland mais pour l’instant les négociations sont au ralenti.

À Cleveland, la grande interrogation de l’été s’appelle Collin Sexton. Selon Cleveland.com, les négociations en cours ne sont « pas litigieuses ». Nous ne sommes donc pas sur un cas de désaccord entre un joueur et son organisation.

Les volontés des 2 parties se rejoignent.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Cependant, l’entente entre les parties ne semble pas encore acquise. L’agent de Sexton est le renommé Rich Paul. Dur en négociation le CEO de Klutch Sports estime que le meneur de 23 ans mérite le salaire digne d’un arrière titulaire.

Le clan Sexton voudrait tabler sur un contrat de minimum 20 millions de dollars l’année. Cependant, l’ancien de l’Alabama n’a joué que 11 petits matchs la saison dernière en raison de multiples blessures dont une déchirure au ménisque.

C’est la raison pour laquelle les Cleveland Cavaliers auraient aimé offrir un contrat de 40 millions de dollars sur 3 ans à Sexton, soit environ 13 millions l’année. Un montant qui va bien évidemment doubler le salaire annuel du joueur de 6.3 millions de dollars l’an passé, mais qui reste loin de ses considérations.

Rich Paul s’est entretenu avec le general manager des Cavs, Koby Altman, fin juillet, mais aucune des 2 parties ne semblerait jusqu’ici disposée à renoncer à ses exigences même si elles réalisent qu’un accord doit être conclu avant le début du camp d’entraînement.

Sexton

Il reste la qualifying offer. Prévue initialement à la fin de chaque contrat rookie, elle pourrait se montrer utile dans le cas de Sexton.

Le Guard sort d’une saison quasi blanche et serait ouvert à la possibilité d’accepter cette somme de 7 millions de dollars.

Cela permettrait à Collin Sexton de rester à Cleveland. Le joueur sera donc dans sa dernière année contractuelle, il sera alors en « année de contrat ». Il aura donc le temps de la saison prochaine pour montrer tout son potentiel afin d’empocher le contrat qu’il estime mériter.

La date limite pour se positionner sur cette offre est fixée au 1er octobre prochain. Encore faudrait-il que Collin Sexton soit bel et bien remis de ses blessures et apte à reprendre du service.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires