Clippers : un 22-0 pour clôturer la rencontre

par 2 minutes de lecture
Clippers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Les Los Angeles Clippers ont orchestré l’un des retours les plus mémorables de l’histoire récente de la NBA.

Menés par 18 points contre les Brooklyn Nets, les Clippers, menés par la performance exceptionnelle de Kawhi Leonard, ont lancé une course extraordinaire de 22-0 dans le dernier quart-temps pour arracher une victoire de 125-114 dimanche.

Selon Elias Sports Bureau, ce 22-0 des Clippers est à égalité avec la plus longue série de points sans en concéder pour clore un match au cours des 25 dernières saisons. Cela s’était déjà produit deux fois au cours de cette période, notamment le 11 novembre 2009 contre les Grizzlies de Memphis par ces même Clippers. Une vraie marque de fabrique.

Kawhi Leonard, qui a marqué 14 de ses 21 points dans les cinq dernières minutes cruciales, est devenu le pivot de ce retournement remarquable.

Initialement dépassés et dominés au tir, ils ont changé de vitesse dans le dernier quart, montrant ce que James Harden a décrit comme le « basket Clipper ». Cela impliquait de resserrer leur défense, qui a été essentielle pour limiter les Nets à seulement 15 points dans le quatrième quart.

Offensivement, la poussée tardive de Leonard a été complétée par les 23 points de Russell Westbrook en sortie de banc, ajoutant la profondeur et la vigueur nécessaires à l’attaque des Clippers.

« Il a enfin trouvé son rythme », a déclaré Tyronn Lue, l’entraîneur des Clippers. « Il n’a pas pu s’entraîner hier et nous ne savions pas s’il serait en mesure de le faire aujourd’hui.

 

Credit Photo : Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires