L’entraîneur des Clippers, Tyronn Lue, aborde la saison à venir avec une nouvelle stratégie malgré les défis persistants

par 3 minutes de lecture
Tyronn Lue
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Tyronn Lue, entraîneur des Los Angeles Clippers, est confronté à une situation délicate.

Alors qu’il se prépare pour sa quatrième saison à la tête de l’équipe, le manque de performance des Clippers est manifeste. Ils n’ont pas atteint les playoffs en 2022 et ont été éliminés dès le premier tour en 2023. Ce manque de réussite n’est pas imputable à Tyronn Lue, mais aux blessures consécutives qui ont frappé deux de leurs meilleurs joueurs, Kawhi Leonard et Paul George.

Lue a récemment évoqué la difficulté de gérer les absences de ces deux superstars lors d’une apparition sur le podcast All The Smoke. Depuis son arrivée, il a dû faire face à des saisons où l’un ou les deux joueurs phares étaient absents. Il reconnaît que cette situation est frustrante, non seulement pour lui en tant qu’entraîneur, mais aussi pour les fans et la franchise elle-même.

« Vous savez, c’est difficile… C’est frustrant, surtout en tant qu’entraîneur. Je pense que pour nos fans aussi, les fans des Clippers, pour la franchise aussi… Parce que nous avons le sentiment d’avoir le potentiel pour gagner un titre » répond Tyronn Lue. « Nous avons tous les éléments, tous les bons éléments, et nous avons deux grandes stars avec PG et Kawhi, deux des meilleurs joueurs que j’ai jamais côtoyés comme « two-way player » ».

Une nouvelle approche pour la saison régulière

La difficulté ne réside pas dans la gestion des joueurs eux-mêmes, assure Lue, mais dans le fait de devoir composer avec leurs blessures récurrentes. Il insiste sur le fait que Leonard et George sont extrêmement professionnels et ne cherchent pas l’attention des médias, se concentrant uniquement sur leur performance sur le terrain.

Cependant, malgré le « load management », une pratique courante dans la NBA qui consiste à reposer les joueurs clés pendant la saison régulière pour éviter les blessures, Leonard et George ont continué à avoir des problèmes de santé. Lue se défend en déclarant qu’ils ne peuvent pas participer aux playoffs, c’est à cause de blessures graves, pas à cause de la gestion de leur temps de jeu.

Face à cette situation, Tyronn Lue a décidé d’adopter une nouvelle approche pour la prochaine saison. Il a conseillé à Leonard et George de prendre au sérieux la saison régulière, selon l’importance de l’avantage du terrain, de la compétition et de ne pas avoir à lutter pour une place en playoffs dans les derniers matchs de la saison régulière.

« Ce que j’ai dit à Kawhi et PG cet été, c’est que nous devons aborder la saison régulière de manière différente…. Soyons sérieux. N’attendons pas les playoffs, parce que c’est important. Les adversaires, l’avantage du terrain, le fait de ne pas se battre pendant les dix derniers matches de la saison pour ne pas participer aux play-offs, tout cela a de l’importance. Ils l’ont tous les deux compris »

Il est confiant que ses deux étoiles ont compris le message et qu’elles sont prêtes à affronter la saison à venir avec une nouvelle détermination.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires