Les Clippers triomphent sur les Lakers lors du derby de Los Angeles, renforçant leur position dans la course au Top 6

par 2 minutes de lecture
clippers victorieux face aux Lakers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Los Angeles Clippers ont remporté une victoire cruciale sur leurs rivaux de la ville, les Lakers, avec un score final de 125-118.

Cette victoire, importante pour la course au Top 6 dans la Conférence Ouest, a mis en évidence la fatigue des Lakers, qui avaient disputé une prolongation la veille. Les Clippers ont profité de cette situation pour prendre une avance considérable en première mi-temps (71-52) et la maintenir tout au long de la seconde période.

Les stars LeBron James et Kawhi Leonard ont offert une performance remarquable lors de leurs retrouvailles, avec respectivement 33 points, 8 rebonds et 7 passes pour James, et 25 points et 7 rebonds pour Leonard. Russell Westbrook, affrontant son ancienne équipe, a inscrit 14 points.

Avec cette victoire, les Clippers se hissent à la 5e place de la conférence, à égalité avec les Golden State Warriors. Les Lakers, quant à eux, restent à la 7e place, mais sont désormais sous la menace des New Orleans Pelicans et des Minnesota Timberwolves.

Les Clippers ont su tirer profit de leur avantage physique et ont dominé le match grâce à leur puissance offensive, notamment leur réussite à 3-points, l’apport de leur banc et leur capacité à convertir leurs lancers-francs. En revanche, les Lakers ont manqué une occasion de s’intégrer dans le Top 6 de l’Ouest et devront redoubler d’efforts lors des prochains matchs pour éviter de chuter au classement.

Le derby de Los Angeles a été dominé par les Clippers depuis trois ans maintenant, soit 11 matchs consécutifs. La dernière victoire des Lakers remonte à juillet 2020, lors de la « bulle » d’Orlando.

Parmi les joueurs les plus performants, mention spéciale à Norman Powell, qui a été le facteur décisif de ce match en inscrivant 27 points en sortie de banc. Les prestations de Bones Hyland et Terance Mann, précieux à 3-points (5/8), ont également été notables.

LeBron James et Anthony Davis ont connu une première mi-temps décevante, mais ont ensuite redressé la barre pour relancer leur équipe dans le troisième quart-temps (25 points sur 30). Cependant, l’élan de la seconde période n’a pas suffi pour renverser la situation en faveur des Lakers.

Les Clippers affronteront les Portland Trail Blazers lors de leur prochain match, tandis que les Lakers devront se préparer à recevoir les Phoenix Suns, invaincus avec Kevin Durant.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires