Clint Capela plus que jamais heureux du parcours de son équipe en playoffs

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Capela est logiquement heureux d’être en finale de conférence, comme tous ses coéquipiers. Mais le suisse un peu plus que les autres, puisqu’il va obtenir une récompense pour avoir atteint les finales de conférences.

Les Hawks d’Atlanta pendant une bonne partie de la saison régulière, étaient en difficulté. On ne pensait même pas les voir en playoffs. Donc évidemment les joueurs doivent être heureux de se retrouver non seulement en playoffs, mais aussi de se retrouver en finale de conférence. Le grand gagnant de ce beau parcours des Hawks, il est suisse et il s’appelle Clint Capela.

Capela vient de décrocher 1 million de dollars pour avoir atteint les finales de conférence. Un bonus qui était prévu dans son contrat. En effet, les Rockets de Houston, l’ancienne équipe de Capela avait mis ce variable dans le contrat du Suisse. C’était en 2018.

Passer de Houston à Atlanta à l’époque n’était pas ce qu’il y avait de mieux à faire. En signant à Atlanta, il ne pensait sûrement avoir droit à ce bonus d’1 million de dollars. Et pourtant avec le beau parcours des Hawks, il va y avoir droit.

Pour obtenir 90 million sur 5 ans, il fallait à Capela :

  • Participer chaque année aux finales de conférences
  • Un pourcentage de rebonds défensifs supérieur à 30%. Il doit en gros prendre en moyenne, plus de 30% des rebonds défensifs d’un match
  • Un pourcentage aux lancers francs supérieur à 65%. Il n’a jamais atteint ce pourcentage depuis qu’il est en NBA.

Pour le premier cas, Capela touchera 1 million de dollars. Pour les autres cas, il touchera la moitié.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires