Les clés des Suns pour se relancer dans la série face aux Nuggets

par 3 minutes de lecture
all-nba teams phoenix suns
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Suns sont en bien mauvaise posture dans sa demi-finale de Conférence face aux Nuggets. Menés 2-0 par les partenaires de Jokic, voici les clés qu’ont les hommes de Monty Williams pour se relancer dans la série.

 

L’appui du Footprint Center

Les deux défaites des Suns dans cette demi-finale ont eu lieu dans la salle la plus imprenable de NBA cette saison. Les Nuggets ont remporté 84% de leurs rencontres disputées à la Ball Arena (38 victoires sur 45). Si il n’y a pas de honte pour la franchise de l’Arizona à s’incliner dans le Colorado, il faudra par contre réaliser un sans-faute lors des deux prochains matchs dans leur antre du Footprint Center. Devin Booker et ses partenaires devront s’appuyer sur le soutien de leurs supporters pour engranger un supplément d’âme nécessaire pour faire tomber l’excellente armada des Nuggets. En saison régulière, les Suns détiennent un bon bilan de 28 victoires pour 13 défaites à domicile. Au premier tour des playoffs, malgré un mauvais départ chez eux avec une défaite inaugurale face aux Clippers, Phoenix a remporté ses deux matchs suivants dans leur enceinte, leur permettant de se qualifier au tour suivant. Ils devront réaliser la même chose pour ne pas se laisser distancer dans cette confrontation.

 

Devin Booker-Kevin Durant

Après une première partie à 27 points et 8 rebonds, Booker a roulé sur la défense des Nuggets lors de la seconde manche avec 35 points, 6 passes et 5 rebonds. Insuffisant toutefois car son lieutenant Kevin Durant n’a pas répondu présent, enchaînant les tirs ratés (10 sur 27 dont un vilain 2/12 à 3 points). KD devra absolument se montrer plus adroit et décisif dans la suite de cette série. Il peut toujours s’appuyer sur sa partition du Game 1 où dans la défaite des siens, il avait fini avec 29 points (12/19 aux tirs) et 14 rebonds. Si le duo Booker-Durant décide de montrer l’étendue du talent que le papier laisse transparaître, les Suns auront toutes leurs chances de surprendre une équipe des Nuggets qui n’a pas encore véritablement tremblée dans cette demi-finale.

 

 

Le banc des Suns devra se mettre au niveau

Damion Lee, Cameron Payne, Torrey Craig,  Bismack Biyombo, Jock Landale, Ishmail Wainwright. À eux 6, lees remplaçants des Suns n’ont marqué que 4 petits points lors de la deuxième manche. Un bien maigre bilan, notamment pour Damion Lee, auteur d’un 0/5 aux tirs en 25 minutes disputées. En 11 minutes, Torrey Craig n’en aura pas plus marqué. Ces individualités n’auront pas d’autres choix que de hausser leur niveau dès vendredi lors d’un troisième match déjà crucial si Phoenix veut continuer d’espérer dans la série. Alors que la NBA est rentré dans ses matchs les plus chauds de la saison, la qualité d’un banc peut faire la différence, et celui des Suns ne s’est pour l’instant pas montré décisif.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires