Que retenir du classements NBA 2023 à ce jour, l’ouest

par 3 minutes de lecture
classsements NBA
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

En ce jour d’élections aux Etats-Unis, la NBA ne joue pas ce soir. Il s’agit donc de faire le point sur les classements NBA des conférences à ce stade de la saison, après trois semaines de compétition.

 

Le Jazz, surprise du chef

 

classements nba

 

Les Utah Jazz sont en tête des classements NBA à l’ouest. Comme nous l’indiquions dans notre article hier, les Utah Jazz, Mike Conley pense que le bon début de saison peut se prolonger. Le Jazz a connu un été palpitant avec le départ de trois joueurs majeurs, Donovan Mitchell à Cleveland, Rudy Gobert à Minnesota et Bojan Bogdanovic à Detroit.

Les projections sur les performances de l’équipe effectuées dans nos émissions étaient que le Jazz terminait dans les dernières places et se préparait sur l’année prochaine avec la possibilité d’obtenir le premier choix de la prochaine draft avec une probabilité de 15 pour cent et ainsi acquérir Victor Wembanyama. Les deux stars Mike Conley et Jordan Clarkson sont au rendez-vous.

Dans les faits, le Jazz domine la conférence ouest et est troisième des classements NBA. 

 

 

Une autre surprise est la troisième place des Portland Trail Blazers. Ils sont emmenés par Damian Lillard et surtout Anfernee Simmons et Jerami Grant qui inscrivent plus de 18 points par match. À l’instar du Jazz, ils surperforment à ce stade de la saison.

Du côté des équipes qui sous-performent, il faut noter les champions en titre, les Golden State Warriors ainsi que les Los Angeles Lakers. Les deux équipes n’ont pas les mêmes problèmes. 
Les joueurs de San Francisco n’ont pas de joueurs intérieurs de valeur et la défense, grande artisante du titre, est aux abonnées absentes. Ils sont derniers des classements NBA en défense avec 120,6 points concédés en moyenne.

 

Pour les Los Angeles Lakers, le mal semble plus profond. Le cas Russell Westbrook, déjà évoqué à de nombreuses reprises, est une partie du problème. Le banc inscrit en moyenne moins de 30 points. La conséquence directe est une sure utilisation des titulaires et une perte d’efficacité de leur part. 

LeBron James tire à 21 pour cent à trois points contre 34,5 en carrière, ceci est dû à des mauvais choix de tirs et une absence de confiance dans ses coéquipiers.

 Enfin, les Los Angeles Clippers sont à une victoire de la deuxième place de la conférence malgré l’absence de Kawaii Leonard, ils sont pour le moment septièmes. Les Minnesota Timberwolves sont quant à eux en dessous des attentes suite au recrutement de Rudy Gobert. Ils sont à la recherche de leur adresse.  

Voici donc le point sur les classements NBA au bout de dix matchs.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires