Clap de fin pour la saison des Lakers

par 2 minutes de lecture
lakers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les espoirs étaient minces pour les Lakers qui ne maîtrisaient plus leur destin pour rejoindre le play-in. Hier soir, avec la conjugaison de leur défaite face aux Suns et de la victoire des Spurs, la saison 2021-22 est donc terminée pour la franchise de Los Angeles.

La messe était dite dès le troisième quart-temps avec un 35-22 qui n’a laissé aucune chance à des Lakers, encore privés de LeBron James, d’espérer quoi que ce soit. Malgré une bonne première mi-temps, les Lakers n’ont même pas pris la peine d’aligner Anthony Davis (21 points) et Russell Westbrook (28 points) pour les deux dernières minutes de la rencontre. Le premier signe clair de l’abandon des Lakers.

Cette saison 2021-22 est à oublier pour les hommes de Frank Vogel, laminés par les blessures des uns et des autres. Le supposé Big Three de la franchise n’a joué qu’un total de 21 matchs sur toute la saison ensemble. Sans profondeur de banc et de joueur capable d’élever leur niveau de jeu pour compenser les absences sur le long terme, les Lakers n’ont fait que dégringoler à mesure que la saison avançait.

Frank Vogel a utilisé un total de 24 joueurs sur l’ensemble de la saison et aligné 39 cinq majeurs différents. Ce manque de continuité a pesé dans la balance.

Lakers : une intersaison pleine de question

De manière non-officielle c’est bien le début de l’inter-saison pour la franchise. Et elle débute avec un tas de questions : Frank Vogel sera-t-il conservé ? Russell Westbrook sera-t-il échangé ? LeBron James va-t-il rester ?

Mais les Lakers doivent sans doute se remettre en question de manière plus élargie sur sa manière d’opérer dans le front office aussi.

L’été sera mouvementé et chaud en Californie.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires