CJ McCollum, un nouvel espoir aux Pelicans ?

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le début de saison à la Nouvelle Orleans n’a pas été des plus radieux. La blessure de Zion Williamson et sa prise de poids ont inquiété les Fans et le Club. Et le début de saison n’a fait que confirmer les craintes. Un sale 1-12 pour commencer, ça fait mal au moral. Et tout le monde voyait cette équipe aller chercher un bon choix de draft, pour une quatrième saison consécutive.

Mais c’était sans compter sur la magie des trades. Et celui-là est passé sous les radars. Josh Hart, Nickeil Alexander-Walker, Tomas Satoransky, Didi Louzada, le 1er tour de Draft 2022 des Pelicans (si le pick est situé entre le 5 et le 14, 2023 dans le cas contraire) et deux futurs 2e tours de Draft sont envoyés à Portland. CJ McCollum, Larry Nance et Tony Snell arrivent à NOLA. Pas de quoi en faire un gros titre.

cj mccollum

Et pourtant ! Depuis ce trade les Pels sont 8ème en attaque en étant passé de 108 pts/match à 117.2 points ! Quand Ingram et CJ McCollum jouent ensemble, l’équipe est sur un 12-7. Et surtout CJ semble épanoui dans cet effectif : 24.3 points 4.5 rebonds 5.8 passes décisives et un beau 49.3% au shoot, propre !

Grâce à ça, les Pélicans arrachent la 8ème place après avoir sorti San Antonio et les Clippers lors du play-in. Et ils viennent de frapper fort en remportant le 2ème match de leur série face à Phoenix. CJ McCollum frôle le triple-double avec 23 points neuf passes décisives huit rebonds, Ingram en plante 37 et Booker se blesse.

C’est tout l’Arizona qui retient son souffle ! Les Pels ont repris l’avantage du terrain et enchaîne avec deux matchs à domicile ! La série où tout le monde voyait un sweep des Suns est relancée !

herb jones

Et c’est là où le trade prend toute son importance. Peu importe le résultat final, la saison est sauvée pour NOLA. Avec un Big Three Zion, CJ McCollum et B Ingram, c’est un avenir radieux qui s’annonce.  L’effectif est riche et bien équilibré entre jeunes à potentiels (Trey Murphy III, J Hayes, H Jones), joueurs d’expériences (J Valanciunas, Larry Nance Jr) et le choix de draft des Lakers pour cette année.

Le coach rookie Willie Green semble avoir trouvé son alchimie, McCollum est sous contrat jusqu’en 2024. Ingram jusqu’en 2025, bref tout est réuni pour motiver Zion de faire son retour pour la saison prochaine.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires