CJ McCollum contre une saison à 58 matchs mais ouvert à 72

par 2 minutes de lecture
cj mccolum first take espn
par 2 minutes de lecture

Suite aux récents commentaires du commissaire de la NBA, Adam Silver concernant une saison NBA réduite, le président de la NBPA, analyste chez ESPN et joueur des Pelicans, CJ McCollum s’est dit lui aussi ouvert à un scenario pour une saison réduite.

Mais pas à n’importe quel nombre de match. 58 ce serait non mais la porte reste ouverte pour 72 matchs au lieu de 82. Présent dans l’émission First Take, il détaille sa pensée à ce sujet (il débute à 3:15)

« Je voterai contre 58 matchs mais je considèrerai l’option à 72 matchs si cela fait sens pour le plus grand nombre, si cela fait sens pour la maorité des joueurs. On parle ici de l’équilibre concurrentiel »

Cela va donc de paire avec la volonté de la NBA d’introduire un tournoi durant la saison régulière.

Selon Adrian Wojnarowski, la NBA et la NBPA ont discuté des éléments du tournoi qui pourraient faire partie du calendrier de la ligue dès la saison 2022-23 ou 2023-24. Le format commencerait par une phase de poule, suivi par les équipes avec les meilleurs bilans progressant vers un tournoi à élimination simple à huit équipes qui se terminerait avant Noël.

La proposition réduirait également le calendrier de 82 à 78 matchs.

Bien sûr, la réduction du nombre de match limite le risque de blessure pour les joueurs et donc le load management souvent décrié outre-atlantique. Réduire le nombre de match accroît la rareté et donc pourrait améliorer les audiences télé.

Mais cela aura aussi un impact financier sur la NBA.

Le débat est bel et bien lancé.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires