Christian Wood s’engage avec les Lakers pour 2 ans

par 2 minutes de lecture
Christian Wood
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une démarche qui renforce encore davantage la zone avant des Lakers de Los Angeles, le pivot agent libre Christian Wood s’est engagé sur un pacte de deux ans d’une valeur de 5,7 millions de dollars.

L’accord, annoncé mardi soir par Adrian Wojnarowski, intègre également une option joueur pour la saison 2024-25. Cette acquisition stratégique répond à un besoin important pour le violet et l’or, dont la polyvalence et la profondeur en zone avant sont sur le point de s’améliorer considérablement.

À 28 ans, Christian Wood a démontré ses compétences sur le terrain de basket. Avec une moyenne impressionnante de 16,6 points et 7,3 rebonds au cours de la saison 2022-23 pour les Dallas Mavericks, le moment marquant de pivot a été une remarquable performance de 30 points, 8 rebonds et 4 vols contre nul autre que les Lakers sur Le jour de Noël.

Au-delà des statistiques individuelles, le nouvel ajout des Lakers devrait insuffler du dynamisme à l’attaque comme à la défense de l’équipe.

Ce que la signature de Wood signifie pour les Lakers :

L’un des aspects les plus discrets du jeu de Christian Wood est son aptitude au-delà de l’arc. Il est l’un des rares joueurs d’élite, mesurant presque 2m10, à avoir réussi 100 tirs à 3 points au cours de saisons consécutives. Pour mettre les choses en perspective, ce club exclusif comprend des noms comme Nikola Vucevic, Lauri Markkanen et Jaren Jackson Jr.

Compte tenu de la performance de trois points inférieure à la moyenne des Lakers la saison dernière (seulement 34 %, se classant 25e de la ligue), l’arrivée de Christian  pourrait bien être le coup de pouce dont l’équipe a besoin.

Avec Christian Wood, ainsi que l’ajout récent de Jaxson Hayes, les Lakers ont désormais le luxe de peaufiner leurs alignements de manière plus fluide. Cela signifie que la star Anthony Davis peut potentiellement voir des minutes réduites en position centrale, minimisant ainsi l’usure au fur et à mesure que la saison avance.

 

Credit: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires