Christian Wood intéresse toujours les Lakers

par 2 minutes de lecture
Christian Wood
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Malgré la prolongation de contrat historique d’Anthony Davis, les Lakers cherchent encore à ajouter de la profondeur au poste de pivot et un nom se dégage : Christian Wood.

Il y a un mois de cela, Rob Pelinka avait déclaré à Las Vegas qu’il espérait remplir rapidement son 14è spot dans l’effectif et le nom de Christian Wood était le plus fréquemment cité selon Dan Woike du LA Times.

La probabilité de voir Anthony Davis jouer 82 matchs la saison prochaine est sans doute faible et les Lakers se doivent de parer à toute éventualité. Au cours des trois dernières saisons, Christian Wood a récolté en moyenne 18,1 points à 50,9% de tir et 38,1% de tir à trois points. Il compile également 8,9 rebonds et 1,1 bloc par match, des chiffres qui plaisent forcement aux Lakers.

Pour ajouter à cela, seuls neuf pivots ont jamais réalisé une moyenne d’au moins 16,5 points, sept rebonds et 1,5 trois points à 37% de tirs pendant une saison selon basketball reference. Sur ces neuf, seuls Karl-Anthony Towns, Kristaps Porzingis et Wood l’ont fait plusieurs fois.

Alors pourquoi le deal n’est toujours pas fait ?

Malgré toutes ces bonnes statistiques, Christian Wood ne semble pas pleinement satisfaire coéquipiers et entraîneur. Le pivot manquerait de professionnalisme selon le LA Times et sa vision de sa place dans la ligue diffère de la réalité. De plus, malgré une efficacité au contre, l’implication défensive de Wood laisserait à désirer.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Les Bulls seraient également en lice avec les 10 millions de dollars récupérés avec l’exception donnée en raison de la blessure de Lonzo Ball.

Les Lakers cherchent sans doute à signer Wood avec le minimum vétéran comme ils l’ont fait ces dernières années avec d’autres joueurs

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires