Christian Wood absent au moins 2 mois après une opération du genou
Le pivot des Los Angeles Lakers, Christian Wood, a subi une intervention chirurgicale arthroscopique sur son genou gauche lundi et sera réévalué par les médecins de l’équipe dans environ huit semaines, ont annoncé les Lakers.
Dans un message publié lundi sur les réseaux sociaux, Christian Wood a écrit : « Bon sang… je me sentais à nouveau moi-même et j’étais au top de ma forme. Petit contretemps pour un grand comeback, et à mes fans, n’arrêtez pas de croire en moi. »
Damn.. I was just feeling like my old self again and was in peak shape … Minor setback for a Major comeback, and to my fans, don’t stop believing in me ..🙏🏽
— 35 (@Chriswood_5) September 9, 2024
Wood, qui aura 29 ans le 27 septembre, a manqué les deux derniers mois de la saison dernière en raison d’une blessure au genou gauche et a subi une arthroscopie initiale au genou en mars. Le vétéran de neuf ans a participé à 50 matchs (un start) lors de sa première campagne avec les Lakers.
Le produit de l’UNLV a réalisé en moyenne 6,9 points, 5,1 rebonds, 1,0 passe et 17,4 minutes par match en tirant à 46,6 % de réussite, 30,7 % à 3 points et 70,2 % sur la ligne des lancers francs.
Il a joué pour la dernière fois le 14 février à Utah.
Les Lakers de Los Angeles joueront six matchs de saison régulière avant le 4 novembre, maintenant huit semaines à partir de lundi, avant le retour de Christian Wood.
L’ancien entraîneur des Lakers, Darvin Ham, a félicité Wood en janvier dernier pour avoir gardé son jeu simple.
« Il prend des décisions rapides, en gardant les choses simples et en faisant les petites choses », a dit Ham.
« Prendre des rebonds, mettre de bons écrans, rouler, tirer quand il est ouvert et ne pas hésiter.
Ils le pressent, lui drive jusqu’au panier.
Il n’essaie plus de jouer/dribbler avec la balle dans des situations inadéquates. »
De plus, dans la défaite 129-115 des Spurs de San Antonio contre les Los Angeles le 15 décembre, il a inscrit un record sur sa saison de 17 points, huit rebonds, trois passes, une interception et deux contres en 30 minutes en sortie de banc.
Christian Wood a pris son option de 3 millions de dollars pour rester avec les Lakers en cette offseason. Cela fait partie du contrat de deux ans, d’une valeur de 5,75 millions de dollars, qu’il a signé avec l’équipe en septembre 2023.
Les Lakers ouvriront leur camp d’entraînement le 1 octobre et commenceront le match de pré-saison contre les Minnesota Timberwolves le 4 octobre à Palm Springs.
Los Angeles ouvre également sa saison régulière contre les Timberwolves le 22 octobre prochain.
Les Lakers joueront donc six matchs de saison régulière avant le 4 novembre et le retour prévu de Christian Wood.
Les autres adversaires pour ces matchs sont les Phoenix Suns, les Sacramento Kings, les Cleveland Cavaliers et les Toronto Raptors.
Crédit Photo : Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports
Commentaires