Christian Wood sera 6ème homme aux Mavericks

par 3 minutes de lecture
Christian Wood aux Mavericks
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est l’une des grosses surprises du Media Day : Christian Wood jouera en sortie de banc à Dallas.

Récemment arrivé en juin dans un trade contre Boban Marjanovic, Sterling Brown, Trey Burke, Marquese Chriss et Wendall Moore Jr., Christian Wood ne fera pas partie du 5 majeur des Mavs. Alors qu’il est la plus grosse recrue de l’été à Dallas et qu’il est censé accompagner Luka Doncic dans sa quête au titre, Christian Wood ne jouera pas un rôle de titulaire dans cette équipe.

Jason Kidd, coach de Dallas depuis la saison dernière, a lancé cette information dans la surprise générale. Il a notamment annoncé les cinq joueurs qu’il fera débuter : Doncic, Dinwiddie, Bullock, Finney-Smith et McGee. Cependant, Jason Kidd a annoncé qu’il souhaitait le faire sortir du banc en début de saison mais qu’il est possible que Christian Wood soit titulaire cette année.

wood

Malgré cette déclaration, le principal intéressé n’a pas semblé déçu et accepte la situation. En même temps, il n’a pas de quoi s’inquiéter. À 34 ans, JaVale McGee ne pourra pas jouer énormément de minutes, et celui qui risque d’en profiter c’est bien lui. Après 2 saisons à quasi 20 points de moyenne à Houston, il est le meilleur intérieur dont dispose Dallas actuellement. Il n’y a aucun doute qu’il sera celui avec le plus de temps de jeu. Voici sa réaction :

« Je suis motivé peu importe mon rôle, que je sois dans le cinq majeur ou en sortie de banc. Le plus important n’est pas qui commence les matchs, mais qui les finit. Mon sentiment à l’idée de sortir du banc ? Ce n’est pas quelque chose dont je m’inquiète vraiment. C’est quelque chose qui reviendra probablement au moment de mon extension de contrat pendant la Free Agency, mais ça ne me dérangera pas pendant la saison. »

En effet, Christian Wood entame sa dernière année de contrat et les joueurs dans cette situation veulent jouer un maximum pour décrocher un gros contrat l’année suivante. Pour l’instant, tout à l’air de se passer pour le mieux entre lui et son nouveau coach. L’un accepte la situation, l’autre est prêt à lui accorder sa confiance. Le pivot va évoluer dans un autre environnement puisqu’il joue désormais dans une équipe qui gagne, à lui de prouver ce qu’il mérite.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires