Christian Koloko signe un two-way contract avec les Lakers
Les Lakers ont signé le pivot Christian Koloko sur un two-way contract, le joueur de 24 ans était jusque là free agent.Pour cela, LAL a du se séparer de Blake Hinson pour libérer sa 3ème place de two-way pour accueillir l’ancien des Raptors.
Selon Spotrac, Christian Koloko est accompagné par le français Armel Traoré et l’intérieur Colin Castleton sur les postes en two-way contract chez les Lakers.
OFFICIAL: Lakers sign center Christian Koloko to a two-way contract. pic.twitter.com/VSISCe9JO0
— Los Angeles Lakers (@Lakers) September 16, 2024
Koloko, attend d’être autorisé à jouer par le Fitness-to-Play de la NBA après avoir manqué toute la saison dernière en raison de caillots sanguins menaçant sa carrière de basketteur.
Christian Koloko, le choix no 33 de la Draft 2022 des Raptors, doit obtenir l’autorisation d’un médecin relié à la NBA, d’un médecin nommé par les syndicats des joueurs et d’un troisième médecin convenu d’un commun accord avant de pouvoir participer aux entraînements pour Los Angeles.
Selon Dave McMenamin d’ESPN, les Lakers sont confiants au sujet de voir Christian Koloko sur les parquets NBA cette saison.
En 58 matchs (22 titulaires) lors de sa saison rookie 2022-2023 avec Toronto, l’intérieur a inscrit une moyenne de 3,1 points, 2,9 rebonds, 1.o contre et 13,8 minutes par match alors qu’il tirait à 48 % de réussite au tir et 62,7 % aux LF.
La signature de Koloko pourrait s’avérer être un bon move pour les Lakers.
Le camerounais a réalisé trois saisons à l’Université de l’Arizona avec une moyenne de 12,6 points, 7,3 rebonds et 2,8 blocks tout en étant nommé joueur défensif de l’année du Pac-12.
Après l’opération au genou gauche de Christian Wood qui doit être réévalué par les Lakers début Novembre.
Si les soucis de santé épargne Koloko, cet absence pourrait lui permettre de gagner du temps de jeu et de se mettre en avant pour gagner sa place définitivement au sein du roster des Angelinos.
Christian Koloko (@kolokojunior1) has signed to terms to join the @Lakers this upcoming season 👀
Averaged 8.2/1.4/7.7 per 36 mins with the @Raptors in ‘22-23 📊
Think this could be an impact signing for LA? 🤔 pic.twitter.com/hG2DyEwBLf
— GREENLIGHT MEDIA (@atlgreenlight) September 14, 2024
Crédit Photo : Dan Hamilton-USA TODAY Sports
Commentaires