Chris Paul vu différemment par un ancien arbitre NBA

par 2 minutes de lecture
paul
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’ex-arbitre NBA, Bill Spooner, n’a pas mâché ses mots lorsqu’il s’agit de parler de Chris Paul. Après 32 saisons en NBA, Spooner place Paul parmi les figures les plus difficiles qu’il ait eu à gérer, et ce, malgré la réputation positive du meneur parmi les fans.

Selon Spooner, qui s’est confié à Jason Quick de The Athletic, Chris Paul ne fait pas partie des joueurs faciles à arbitrer. « Je vais vous le dire, même si vous enregistrez, on me demande souvent quels sont les joueurs les plus coriaces ou les mauvais garçons. Et quand je mentionne que Chris Paul a été l’un des plus grands difficiles que j’ai rencontrés en 32 ans, les gens sont surpris, s’attendant à entendre des noms comme Rasheed Wallace… mais non, rien à voir avec Paul, » a expliqué Spooner.

Les relations tendues entre Paul et certains arbitres ne sont pas nouvelles. Par exemple, l’histoire entre Paul et l’arbitre Scott Foster est bien connue, ayant même conduit à des tensions personnelles avouées par Paul. Ce dernier a également subi une série de 13 défaites consécutives en playoffs sous l’arbitrage de Foster, une statistique que Paul a soulignée avec ironie durant les finales NBA 2021.

Bien que Paul soit reconnu pour son habileté à cultiver une image positive, Spooner le décrit comme un grand stratège de son image publique. Ces commentaires mettent en lumière une facette moins connue de Chris Paul, souvent perçu comme un leader modèle sur le terrain, mais qui, selon Spooner, pourrait ne pas jouir de la même popularité parmi les officiels du jeu.

© Bob Kupbens-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires