Chris Paul, trop petit pour gagner un titre ?

par 3 minutes de lecture
Chris Paul
par 3 minutes de lecture

Bon nombre d’observateurs considèreraient que la taille de Chris Paul serait un frein pour gagner une bague. Listé à 1m83, le meneur des Phoenix Suns sort d’un naufrage collectif avec son équipe lors du Game 7 face à Dallas cette nuit.

Décidément, Chris Paul a dû passer une très bonne nuit. L’élimination de son équipe est une catastrophe industrielle et il en est grande partie responsable. Après deux gros matchs en ouverture de série, il a disparu sur les cinq rencontres suivantes.

Sur ces matchs, il a proposé neuf points et moins de six passes de moyenne mais surtout presque quatre pertes de balles par match.

Mais, il n’est pas honnête de tout remettre sur lui tant les Dallas Mavericks ont dominé les deux derniers matchs, et notamment la traction Luka Dončić / Jalen Brunson.

La taille de Chris Paul, un vrai problème ?

Certains observateurs pointent la taille de Chris Paul comme argument pour ces fins de saison ratées. Rappelons que le monsieur mesure à peine plus d’1m80. Il est rare de voir des petits aller au bout, d’autant plus quand l’adversité monte. Un a réussi, il s’appelle Isiah Thomas.

Isiah Thomas Chris Paul

Après, cet argument peut être intéressant car on sait que le basket-ball dans sa grande majorité est un sport de grands. Voici ce qu’a déclaré Brian Windhorst, journaliste chez ESPN :

« Chris Paul a réalisé une saison de classe mondiale, surtout dans le clutch time. Il y a des problèmes avec lui. Sa taille a tendance à se manifester en fin de saison. Il y a des gens dans cette ligue qui pensent qu’il va être très difficile pour lui de gagner au plus haut niveau parce que sa taille est un problème. Son endurance tout au long des matchs peut être un problème à mesure qu’il vieillit.

Il a certainement économisé son énergie pour la fin des matchs et c’est quelque chose que les équipes peuvent exploiter en Playoffs. Mais il n’y a aucun doute sur sa grandeur en tant que joueur et sur l’excellence de cette équipe des Suns ».

L’avenir nous le dira mais en tout cas, sa taille n’explique pas le naufrage des Phoenix Suns ce dimanche soir. Chris Paul a affirmé son envie de revenir chez les Suns pour la saison prochaine. Malgré tout, il se dirige vers une carrière de monstre sans bague. À moins d’une surprise …

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires