Chris Paul son rapport avec la famille : ‘tu ne réalises pas ce que tu as jusqu’au moment où tu le perds’
Chris Paul et parler de l’importance de sa famille n’est pas vraiment nouveau, car il est bien connu depuis qu’il a commencé sa carrière de basketteur que c’est l’une de ses principales priorités dans la vie. Cependant, lorsque le vétéran de la NBA a publié son livre Sixty One : Life Lessons From Papa, On and Off the Court, il a approfondi davantage les raisons de l’importance de prioriser sa famille dans ses valeurs.
Le nouveau meneur star des Spurs, Chris Paul a non seulement parlé de ses aspirations professionnelles et de ses valeurs familiales, mais le « Point God » a également rendu hommage à son défunt grand-père, Nathaniel Jones, et à l’impact incroyable que cet homme a eu sur sa vie.
Comme le disent les critiques de son livre, « Jones était le mentor de Paul et lui a enseigné beaucoup de leçons de vie à un jeune âge. »
Le titre du livre Sixty One est lié à cet héritage, car ce dernier sert de référence symbolique à un match de lycée dans lequel Chris participe après la mort de son grand-père, et Chris Paul a marqué 61 points cette soirée-là.
Il est encore plus incroyable que chacun de ses points dans ce match représente une année de la vie de son grand-père Nathaniel.
Dans un podcast qui a été publiée avant la sortie de son livre en 2023, CP3 a parlé de perdre son grand-père.
« Quand je pense à mon grand-père et que je le perds, souvent lorsque je fais un tour en ville, c’est quand je me dis : » ‘Papa’ et moi avions l’habitude d’aller manger là après l’église ou nous faisions ceci et cela « , et maintenant à ce stade de ma vie, j’essaie de partager toutes ces histoires avec mes enfants. »
« C’est une de ces choses où on ne réalise pas vraiment ce qu’on a jusqu’à ce que ça disparaisse », a-t-il partagé avec beaucoup d’émotion. « Donc, mon frère, nous nous sommes battus tout le temps pour le siège avant. Sur ceci et cela, et puis quand nous les avons déposés à l’école, c’est quand je les ai manqués parce que vous réalisez que tous ces moments où vous commencez à apprécier les combats ’’parce que vous aviez quelqu’un avec qui le faire. »
Chris Paul a apprécié son séjour à Golden State et a reconnu la grandeur de la franchise.
« De toute évidence, c’est ce championnat insaisissable, vous savez, alors aller dans une équipe avec des gars qui ont ce pedigree, ils ont montré la capacité de le faire encore et encore avec un coaching staff et une organisation à son prime time », a-t-il raconté.
« Depuis le début que je joue, j’aime toujours apprendre, vous savez, et je suis excité de rejoindre cette équipe, cette organisation, et de voir comment je peux être un élément ou simplement faire partie du puzzle pour nous aider, pour aider notre équipe, à gagner », a reconnu Chris Paul.
Chris Paul a terminé sa 19e campagne NBA après une seule saison à Golden State et a produit des moyennes de 9,2 points, 3,9 rebonds, 6,8 passes décisives et 1,2 vols par match, tout en tirant à 44,1 % de réussite et 37,1 % de réussite à 3 points derrière l’arc sur 58 matchs. Pas mal, pour un joueur de 39 ans en NBA.
Chris Paul embarrassing defenders 🍿pic.twitter.com/O4RIqOPKof
— SpursRΞPORT (@SpursReporter) September 1, 2024
Maintenant, Chris Paul se prépare pour un autre défi en dehors de la Californie, comme il a signé un nouveau contrat à San Antonio pour compléter ses deux décennies à évoluer dans la grande ligue.
Bien que beaucoup de gens croient que le futur membre du Hall of Fame est prêt à prendre sa retraite, il a récemment assuré qu’il s’amuse trop dans la ligue et veut continuer.
« Je pense que ce qui me fait continuer, c’est que c’est fun. J’ai la chance de jouer au basketball tous les jours et que c’est mon mode de vie », a déclaré le meneur à Colin Cowherd de la FS1 en expliquant les raisons pour lesquelles il continue à concourir et à jouer à fond.
« J’ai la chance de prendre soin de ma famille.
J’ai une famille, j’ai mes enfants, j’ai la chance de participer à des matchs compétitifs, je fais du basket depuis que j’ai quatre ou cinq ans.
J’ai encore la chance de le faire à un niveau élevé, et je ne le prends pas pour acquis », a ajouté Chris Paul.
Crédit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports
Commentaires