Chris Paul signe aux Spurs !
C’est la grosse info de ce début de free agency. Chris Paul rejoint les San Antonio Spurs pour une année et 11 millions de dollars.
Quelques minutes avant le lancement officiel de la free agency on a appris via Chris Haynes que Chris Paul était coupé par les Warriors et devenait donc agent libre. A ce moment plusieurs rumeurs de destinations circulent comme les Lakers mais c’est finalement bien l’équipe texane qui mettra la main sur « CP3 ».
Free agent star Chris Paul intends to sign with the San Antonio Spurs, league sources tell @NBAonTNT, @BleacherReport. pic.twitter.com/drgZmqeO1b
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) July 1, 2024
Victor Wembanyama aura donc un meneur d’expérience et de talent à ses côtés ! Ce poste qui était la grande faiblesse des Spurs cette saison va connaitre une réelle amélioration avec l’arrivée de Chris Paul. On imagine déjà la relation sur pick and roll entre Wemby et le « Point God » qui sera un calvaire pour les défenses adverses.
Néanmoins des doutes existent quant à la forme physique de Chris Paul qui vient de fêter ses 39 ans. Sa dernière saison aux Warriors a montré qu’il n’avait plus les jambes pour jouer 35 minutes et avoir le même impact qu’il y a 10 ans.
L’impact de Chris Paul aux Spurs se fera donc surtout au niveau de l’expérience. L’apport d’un meneur avec ce vécu même en fin de carrière sera toujours bénéfique pour Gregg Popovich et son effectif qui est un des plus jeunes de la ligue.
Credit photo: Cary Edmondson-USA TODAY Sports
Commentaires