Chris Paul : « Nous avons notre destin entre les mains »

par 3 minutes de lecture
Chris Paul
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce soir les joueurs des Suns se retrouvent pour la première fois de ces playoffs dans une situation de « win or go home », « gagner ou rentrer à la maison ». Mais une défaite de Phoenix et ces playoffs seront terminés. Ils jouent ce soir le match le plus important de leur carrière, et Monty Williams a senti dès le départ de Phoenix avant-hier que ses joueurs étaient déjà concentrés sur le match qui les attend ce soir.

Quand nous sommes montés dans l’avion, les gars avaient le même regard. Quand je suis descendu ce matin pour les réunions, les gars étaient en bas en train de parler, de prendre le petit-déjeuner. C’était assez cool à voir. Donc ce genre de défaite est difficile, mais si vous voulez faire quelque chose de grand, vous devez surmonter ce genre de difficultés.

La seule fois ou les Suns se sont retrouvés dans ce genre de situation, c’était face aux Lakers. Mais face aux Lakers, les Suns étaient menés 2-1, et ils n’étaient pas sous la menace d’une élimination en cas de défaite.

Depuis le début des playoffs, c’est notre premier match à élimination, disait Chris Paul. Donc là c’est pour de bon. On ne peut plus regarder en arrière. Nous devons y aller, être prêts à jouer et soit on gagne, soit on rentre à la maison.

Quand on a demandé à Monty Williams si l’attitude de ses joueurs était la même que face aux Lakers, voici sa réponse :

Je ne pense pas que ce soit différent, je pense simplement qu’il y a plus de concentration, de détermination, plus de questions sur : ‘Hey, cette situation, cet environnement, ce concept ’ Il y a simplement plus de tout. Je pense que lorsque vous êtes dans ces moments comme celui-ci, c’est différent. C’est différent de la première fois contre les Lakers, où c’était juste 2-1.

Les Suns ont leur destin entre les mains

Malgré l’énorme déception du match 5 perdu à domicile, alors qu’ils menaient de 16 points, les Suns sont bien conscients de l’opportunité qu’ils ont. Eux qui ne sont qu’à deux victoires d’un premier titre historique.

C’est vraiment excitant, a déclaré Paul. Il y a quelque chose que le coach, et tout le monde a dit : Si au début de la saison vous nous aviez dit que nous aurions une chance d’être là où nous sommes maintenant, l’auriez-vous saisie ? Absolument. Absolument. Et nous avons la possibilité de déterminer le résultat. Ce n’est pas comme si le match allait être simulé ou que quelqu’un d’autre devait jouer. Nous avons une chance. Nous contrôlons notre propre destin. Je pense que c’est ce qui est le plus excitant.

Pour Williams, ce n’est pas la meilleure des situations, mais il croit en ses joueurs.

Ce n’est pas la meilleure situation et nous le savons tous, mais nous sommes en finale. Ce n’est pas le début de la saison où vous perdez trois ou quatre fois de suite. Nous sommes en finale. Nous sommes arrivés ici pour une raison, et nos gars peuvent en tirer de la confiance.”

On saura ce soir qui de Suns ou Bucks entrera dans l’histoire

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires