Chris Paul devrait décliner son option à 44 millions de dollars avec les Suns

par 2 minutes de lecture
blessure
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le meneur vétéran des Phoenix Suns, Chris Paul ne devrait pas activer son option de joueur à 44 millions de dollars pour la saison à venir selon Eric Pincus de Bleacher Report.

Paul a une option de joueur de 44,4 millions de dollars, que selon plusieurs sources, il a l’intention de refuser dans l’espoir de signer un nouvel accord pluriannuel (peut-être de l’ordre de 100 millions de dollars sur trois saisons). On ne sait pas si sa récente blessure à l’épaule change ses plans.

Ce chiffre de 100 millions de dollars est peut-être inférieur à ce qu’il pourrait en réalité percevoir dans un contrat pluriannuel. S’il décline son option, Chris Paul serait éligible à un contrat de 140 702 685 $ sur trois ans avec les Suns ou à un contrat de 136 794 277 $ sur trois ans avec une autre équipe. (Un contrat plus long déclencherait la règle des plus de 38 ans.).

Cette question du salaire déclenche une réflexion à plus long terme sur la gestion de l’effectif des Suns avec Ayton et Bridges qui sont éligibles à des prolongations de contrat. Et ils ne seront pas signé au rabais. Leur performances en playoffs sur ce premier tour laisse entrevoir leur potentiel sur le moyen-long terme. Les Suns voudront peut-être aussi préparer l’avenir avec un nouveau meneur au sein de l’effectif.

Le refus de Paul donnerait 27 millions de dollars en cap space aux Suns et donc la possibilité d’aller recruter un meneur qui serait agent libre non-restreint comme Lowry, Lonzo Ball ou Devonte Graham.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires