Chris Paul, Monty Williams : grand ménage chez les Suns après une nouvelle élimination ?

par 4 minutes de lecture
Phoenix Suns, Chris Pul, DeAndre Ayton
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Suns ont été éliminés en demi-finale de conférence cette nuit par Denver. Une nouvelle déception qui va entrainer de grands changements pour la franchise. Chris Paul, DeAndre Ayton, Monty Williams… l’été risque d’être mouvementé dans l’Arizona.

 

Après l’humiliation subie face aux Mavs l’année dernière, Phoenix a encore une fois été éliminé en demi-finale de conférence cette nuit. Les Suns se sont largement inclinés à domicile 100 à 125 face aux Nuggets. La franchise de l’Arizona n’arrive pas à franchir un cap pour retrouver les finales comme en 2021. La direction va devoir prendre des décisions radicales pour l’avenir de l’équipe.

 

Le cas Chris Paul

 

 

Les saisons passent, les équipes changent et les résultats se ressemblent pour Chris Paul. Le meneur a encore une fois raté les derniers matchs de la série face aux Nuggets après une blessure au match 2. C’est la cinquième fois de sa carrière qu’il ne termine pas une série de play-offs.

 

Très critiqué pour ses performances lors des finales 2021 et demi-finales 2022, le Point God semblait retrouver de la confiance depuis l’arrivée de Kevin Durant. Le duo KD/Booker se chargeait du scoring ce qui permettait à Paul de se concentrer sur la distribution. A 37 ans les espoirs d’enfin d’obtenir une bague semblent minces.

 

Paul est dans sa dernière année de contrat garanti et touchera 30 millions de dollars la sasion prochaine. Un contrat qui semble très lourd par rapport aux productions du meneur. De plus, avec le trade de Kevin Durant, Les Suns ont perdu en profondeur de banc ce qui les a pénalisés contre Denver. Le contrat de Chris Paul peut donc être un frein pour créer une équipe compétitive.

 

Le problème pour les Suns c’est que me vétéran sera très difficile à trader. En effet son salaire comparé à son âge et son historique de blessure peut rendre septique. Peut être peut-on imaginer un échange avec peu de contrepartie en milieu de saison prochaine ou un package avec d’autre joueurs ?

 

Comment passer un cap ?

 

 

Le principal défi du General Manager des Suns Sam Jones sera de trouver des role players pour améliorer la profondeur d’équipe. Le banc de Phoenix s’est retrouvé en grande difficulté face aux Nuggets avec l’obligation de faire jouer des joueurs Terrance Ross ou Damion Lee.

 

De plus, qu’en est il du cas DeAndre Ayton ? Après de nombreuses discussions le pivot a signé un contrat de 130 millions de dollars l’année dernière. Il est donc très difficile de le voir sen aller dès cet été. Le Bahamien doit prouver qu’il est un joueur dominant de manière régulière en enfin justifier son statut de premier choix de draft.

 

Des interrogations se posent aussi sur Monty Williams. En quatre ans le coach a montré de belles choses dans la reconstruction des Suns. Néanmoins, il a montré des limites lors des deux dernières éliminations. L’entraîneur s’est fait dominer tactiquement par son adversaire Mike Malone et n’a montré aucune adaptation lors des matchs 5 et 6.

 

La saison des Suns se termine donc encore une fois sur un échec. La direction va devoir prendre des décisions radicales cet été pour améliorer l’équipe et entourer au mieux leur duo Durant/Booker.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires