Chris Paul, capitaine courage des Suns
Les images de Chris Paul au sol se tenant l’épaule ont jeté un froid sur la rencontre entre les Suns et les Lakers hier soir. Quand on se souvient de ses déboires en playoffs avec les Rockets notamment, tout le monde s’attendait au pire en le voyant grimaçant de douleur à terre.
Pourtant, le joueur des Suns est sorti par lui même du terrain et est revenu quelques minutes plus tard auprès de ses coéquipiers. CP3 a serré les dents pour ne pas laisser ses coéquipiers orphelins sur le terrain.
Je me souviens juste que j’ai senti un craquement. Dans une vidéo, Kobe dit un truc comme quoi tu ne peux pas toujours contrôler les blessures. S’il y avait un moyen que je joue, j’allais jouer. Willie Green est venu me voir pour me dire qu’il n’y avait que mon tir qui me gênait, qu’il fallait que je trouve d’autres moyens de créer du jeu.
Un retour qui galvanise l’équipe
D’abord interloqué par la situation, les autres joueurs des Suns ne se sont pas laissés impacté par le fait de jeu. Bien au contraire. C’est toute l’équipe qui a élevé son niveau de jeu. Car oui, même s’il est revenu sur le terrain, Chris Paul n’a pas joué son meilleur basket. Il est paru emprunté, perdant des ballons et cherchant à se rassurer en touchant beaucoup de ballon sur les lancers francs adverses. Son expérience lui a permis de trouver de nouvelles manières d’être décisif et notamment en faisant jouer ses coéquipiers.
Deandre Ayton (21 points, 16 rebonds) et Devin Booker (34 points, 8 passes, 7 rebonds) ont répondu présent pour s’adjuger le match 1 d’une série très attendue.
Les trois jours de repos avant le match 2 vont permettre à CP3 de soigner tranquillement son épaule pour revenir en forme.
Commentaires