Chris Finch dévoile son projet pour Rudy Gobert
L’arrivée de Rudy Gobert à Minneapolis va bouleverser la manière dont les Timberwolves évolueront sur le parquet notamment avec KAT.
Invité au commentaire d’une rencontre de Summer League, l’entraîneur de l’équipe, Chris Finch a donné quelques pistes d’utilisation de Rudy Gobert et a montré son enthousiasme à l’idée de travailler avec lui.
« L’aspect offensif de son arrivée, c’est le pouvoir d’attraction qu’il a sur la défense adverse. Quand il s’ouvre vers le cercle, il déforme le rideau défensif adverse. On pense également que cette acquisition se marie très bien avec le jeu de D’Angelo Russell qui est très bon pour délivrer la passe à l’intérieur près du cercle, qui est bon pour jouer lui-même à l’intérieur et qui aime bien laisser les systèmes se dérouleur jusqu’au bout. Son petit tir à mi-distance est son préféré. Ce composant peut reprendre un peu plus d’importance dans notre jeu aussi. »
Mais ce qui intrigue tout le monde, c’est la manière dont Minnesota utilisera ses deux Big men sur le terrain. Karl-Anthony Towns a montré à de nombreuses reprises qu’il aimait bien s’écarter du cercle pour utiliser son tir à trois points. Ainsi, il devrait libérer de l’espace pour Rudy Gobert sous le cercle pour des secondes opportunités après rebonds.
« Mais on veut aussi utiliser Rudy en suiveur du porteur de balle, pour faire bouger la défense d’un côté à l’autre et poser des écrans au fur et à mesure des actions. C’est à nous de faire que, quand il roule vers le cercle et qu’il est démarqué, il obtienne le ballon près du cercle. Nos gars font plutôt du bon boulot pour partager le ballon donc je ne suis pas trop inquiet. »
Il y aura une période d’adaptation sans aucun doute et le camp d’entrainement sera primordial pour créer rapidement une alchimie entre ce quatuor. Minnesota vient d’entrer dans une nouvelle dimension avec l’arrivée de Rudy Gobert et les attentes seront élevées pour cette équipe l’an prochain.
Commentaires