Chicago Bulls : quelles attentes pour la fin de saison ?

par 3 minutes de lecture
Chicago Bulls
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la NBA s’accorde quelques jours de repos, les équipes de TFA vous proposent un focus sur certaines des 30 franchises de la ligue, afin de faire le point sur ce qui s’est déjà déroulé et envisager la suite, en se demandant quels sont les attentes et ambitions réalisables pour cette dernière ligne droite de la saison.

 

Aujourd’hui, les Chicago Bulls

 

Bulls de Chicago — Wikipédia

La première partie de saison

Les hommes de Billy Donovan connaissent une saison plus que difficile, englués à une décevante onzième place à l’Est bien loin de leurs ambitions d’avant saison. Avec un bilan négatif de 26 victoires pour 33 défaites, les Bulls n’ont jamais réussi à lancer véritablement leur saison ni à entamer une longue série de victoires. Le plus inquiétant pour Chicago ? L’équipe reste sur une sale série de 6 défaites consécutives.

La longue blessure de Lonzo Ball est évidemment responsable de la difficile période que subit actuellement Chicago, lui qui n’est toujours pas prêt à retrouver le chemin de la compétition.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

Retour sur la période de trade 

Les décideurs des Bulls ont misé sur la continuité durant la trade deadline en donnant une totale confiance au trio LavineDeRozanVucevic. En effet, la franchise de l’Illinois ne s’est pas bougé avant la date limite des échanges du 9 février et n’est pas partie sur un transfert pouvant créer une sorte d’électrochoc dans un groupe qui manque de rébellion. Avec les résultats récents et la blessure longue durée de Lonzo Ball, il est légitime de se demander si Arturas Karnisovas, vice-président des Chicago Bulls, et la direction de la franchise ont eu la bonne idée de rester calme sur cette période propice à renforcer son effectif.

Le calendrier de fin de saison 

Les Bulls tenteront de briser leur série de défaites face aux Nets le 24 février. Ils enchaînent le lendemain pour un back-to-back face aux Wizards. La période fin mars-début avril verra les Bulls affronter les Lakers (par deux fois), les Clippers, les Grizzlies ou encore les Bucks. Un enchaînement compliqué pour une équipe à l’instabilité chronique depuis le début de la saison.

 

Nos attentes pour les Bulls

Bien que le trio LaVine-DeRozan-Vucevic soit capable de grosses performances quand il le décide, en particulier Vucevic, cela ne lui a pas suffit (du moins pas encore) à accrocher le bon wagon, celui qui leur permettrait d’accrocher une place en playoffs en fin de saison. À moins d’une belle et longue série de succès, on imagine mal les Chicago Bulls viser autre chose que les play-in d’ici la fin de la saison régulière.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires