Chet Walker : Mort de la légende des Chicago Bulls à 84 ans

par 2 minutes de lecture
Chet Walker
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Chet Walker, membre du Hall of Fame et figure de l’histoire des Chicago Bulls, est décédé à l’âge de 84 ans.

Surnommé “The Jet”, la carrière remarquable de Walker s’est étendue sur 13 saisons en NBA, au cours desquelles il a été sélectionné sept fois pour le All-Star Game et a laissé une marque indélébile sur le sport.

Sélectionné 14e au total par les Syracuse Nationals en 1962, l’ailier de 2,01 mètres a rapidement montré son talent. Lorsque l’équipe a déménagé pour devenir les Philadelphia 76ers, Walker a joué un rôle déterminant dans leur succès, obtenant trois sélections All-Star. Il a joué un rôle clé dans la conquête du titre des Sixers en 1967, étant le troisième meilleur marqueur derrière les légendes Wilt Chamberlain et Hal Greer.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

La carrière de Walker a pris un tournant significatif en 1969 lorsqu’il a été échangé aux Chicago Bulls. Sous la direction de l’entraîneur Dick Motta, Walker est devenu un joueur clé aux côtés de ses coéquipiers Bob Love, Norm Van Lier, Jerry Sloan, Clifford Ray et Nate Thurmond.

Son passage chez les Bulls a été marqué par quatre autres sélections All-Star et par le fait de mener la NBA aux lancers francs avec 85,9 % de réussite lors de la saison 1970-71.

Au cours de ses six saisons avec les Bulls, de 1969 à 1975, l’équipe n’a jamais manqué les playoffs, et les contributions de Walker ont été essentielles à leur succès.

Les Bulls ont atteint la finale de la Conférence Ouest lors de chacune de ses deux dernières saisons, soulignant son influence sur les performances de l’équipe.

 

Credit Photo : Darryl Norenberg-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires