Chauncey Billups s’exprime sur le dossier Damian Lillard
C’est une sombre symphonie qui se joue à Portland alors que Damian Lillard, l’illustre meneur des Trail Blazers, confronte son équipe à une incertitude grandissante.
Malgré l’émission d’une demande d’échange le 2 juillet, il continue de faire partie intégrante de l’équipe, et les ombres de l’ambiguïté planent sur la franchise comme un épais brouillard.
Le déroulement des événements fait avancer le reste de l’équipe, cherchant une direction, avec l’essence imminente de la saison régulière qui débutera le 25 octobre. Cependant, l’avenir nuageux de Lillard, qui a exprimé le désir de rejoindre le Miami Heat, demeure. une préoccupation centrale, qui tient en haleine l’équipe, les supporters et le management.
Billups à la barre
L’entraîneur-chef de l’équipe, Chauncey Billups, a exprimé ses réflexions lors d’un entretien avec Steve Aschburner de NBA.com, qualifiant les conditions actuelles de « troublantes » et de « difficiles ». Billups est placé dans une situation précaire, chargé de diriger le navire dans des eaux turbulentes en attendant le sort de l’un de ses membres cruciaux. Il a déclaré:
« Ouais, ouais. Évidemment, c’est déstabilisant, c’est difficile. Mais pour moi, tout ce que je peux faire, je suis responsable de donner le meilleur de moi-même à ce que nous avons. Je ne sais pas comment ça va se passer. Il n’y a rien que je puisse faire pour le contrôler. Mais je sais qui nous avons dans notre équipe en ce moment et avec qui j’ai travaillé cet été. Qui me passionne. Tout ce que je peux vraiment faire, c’est me consacrer à nos gars. Et voir ce que Cela se produit chaque fois que cela se produit. Je suis enthousiasmé par les progrès de Shaedon. Et par le coaching de Scoot [Henderson] et Ant [Anfernee Simons].
« Vous savez ce qui se passe avec Dame ? Tout le monde sait ce que je ressens pour Dame et l’opportunité de l’entraîner. Nous verrons. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je serai prêt à faire de mon mieux. « .
Chauncey Billups doit dans un coin de sa tpete se préparer à l’inévitable : le départ de Damian Lillard. Bien sûr, l’avoir pour encadrer ces jeunes pousses serait un atout indéniable mais la perspective n’est sans doute pas celle-ci, le contriagnant à regarder devant lui.
Pour autant, Billups ne critique pas le comportement de Damian Lillard, professionnel exemplaire selon lui qui n’a pas eu « d’influence négative » sur quiconque au sein de l’organisation.
Il se rend sans doute à l’évidence que sa saison 2023-24 se fera sans lui.
Credit: Rob Gray-USA TODAY Sports
Commentaires