Du changement dans le processus de sélection de la draft NBA
La nouvelle convention collective, mutuellement acceptée par la NBA et l’association des joueurs ce mois-ci, apportera des changements majeurs au niveau de la sélection des talents.
ESPN a obtenu le mémo de 91 pages rédigé par la NBA et la NBPA (l’association des joueurs) qui met en évidence deux changements importants dans le processus de sélection de la NBA.
À partir de 2024, tous les joueurs invités seront tenus d’assister et de participer au tournoi de sélection de la NBA, faute de quoi ils ne pourront pas être sélectionnés jusqu’à la « première sélection ultérieure à laquelle le joueur assistera et participera pleinement ».
La participation comprendra des examens médicaux de la ligue, la communication des antécédents médicaux, ainsi que des tests de force et d’agilité, des exercices de tir, et des tests de performance. Les joueurs devront également participer à des entretiens d’équipe, à des circuits médiatiques, à des séances de développement des joueurs et à d’autres évaluations, déterminées par la NBA en consultation avec l’association des joueurs.
Il s’agit d’un changement important en faveur des équipes de la NBA qui ont longtemps fait pression pour que cette règle soit modifiée. Par le passé, les agents des joueurs mettaient régulièrement en place des stratégies pour éviter que leurs clients ne soient soumis à des examens médicaux par des franchises moins attractives, dans l’espoir d’orienter leurs joueurs vers des destinations privilégiées, ce qui ne sera plus possible.
NEWS: Players who decline to fully participate in the NBA Combine will be ineligible for selection in the NBA Draft starting in 2024, according to a memo obtained by ESPN.
STORY: https://t.co/4M0XM02LW5
— Jonathan Givony (@DraftExpress) April 18, 2023
Cela devrait également rendre le « draft combine » plus attrayant, étant donné qu’un grand nombre d’espoirs ont souvent choisi de ne pas y participer pleinement ou de ne pas y assister du tout.
Les joueurs qui sont physiquement incapables de participer devront compléter les composants à une date ultérieure. S’ils ne le font pas, ils ne pourront pas être sélectionnés le soir de la sélection.
De plus, la NBA et la l’association des joueurs ont également convenu d’une méthode pour classer les dix meilleurs espoirs avant la draft NBA.
Le deuxième changement majeur qui sera institué dans la nouvelle convention collective concerne la suppression de l’éligibilité automatique pour les joueurs de lycée ou d’université qui signent des contrats professionnels avec des entités telles que G League Ignite, Overtime Elite (OTE) ou la NBL australienne.
Auparavant, les joueurs qui signaient avec de telles entités étaient automatiquement éligibles pour la draft NBA suivante, qu’ils soient intéressés ou non, à condition qu’ils atteignent l’âge de 19 ans au cours de l’année civile.
Ce changement signifie que les joueurs basés aux États-Unis pourront signer des contrats professionnels avec la G League Ignite, l’OTE ou des équipes internationales et passer plusieurs années avec ces entités jusqu’à ce qu’ils choisissent d’entrer dans la draft de leur propre chef, ou qu’ils atteignent l’âge de 22 ans au cours de l’année civile de la draft.
Commentaires