Celui qui « devrait être viré » pour le play-in répond à LeBron James
Véritable avis ou simplement sortie médiatique remplie de frustration, LeBron James avait égratigner le play-in disant que « celui qui a eu cette idée de merde devrait être viré ». Sans doute frustré par la tournnure que prend la saison des Lakers, LeBron James ne valide pas du tout cette idée qui semble pourtant être bonne pour la compétitivité de la NBA. Aujourd’hui, l’homme qui a eu cette idée, Evan Wasch a répondu au King.
Bien entendu, nous accueillons toujours volontiers l’opinion de nos joueurs et de nos équipes. Mais nous pensons vraiment que le tournoi play-in offre plus d’avantages que d’inconvénients ».
On a augmenté de manière significative la compétitivité pour le classement et l’intérêt pour les équipes d’essayer de finir le plus haut possible. L’idée est de donnée le sentiment à plus d’équipes, de marchés et de fans, le sentiment qu’ils ont toujours quelque chose à jouer.
De ce point de vue-là, c’est une grande réussite
Evan Wasch, cadre au sein de la NBA n’a évidemment pas été frontalement face à LeBron James pour sans doute éviter une guerre des mots par réseaux sociaux interposés à propos du play-in.
Quelle est la structure du tournoi Play-In?
Voici un aperçu des trois matchs de chaque conférence:
- Match 1: L’équipe ayant le septième pourcentage de victoires le plus élevé de sa conférence accueillera l’équipe ayant le huitième pourcentage de victoires le plus élevé de sa conférence. L’équipe gagnante du match des sept huit sera la septième tête de série des séries éliminatoires pour sa conférence. L’équipe perdante du sept-huit aura toujours une chance de remporter la huitième tête de série de sa conférence.
- Match 2: L’équipe ayant le neuvième pourcentage de victoires le plus élevé de sa conférence accueillera l’équipe ayant le dixième pourcentage de victoires le plus élevé de sa conférence. L’équipe gagnante du jeu Neuf-Dix restera en lice pour remporter la huitième tête de série de sa conférence, et l’équipe perdante sera éliminée.
- Match 3: L’équipe perdante du match des sept-huit accueillera l’équipe gagnante du match des neuf-dix. Le gagnant de ce match sera la huitième tête de série des séries éliminatoires pour sa conférence.
Commentaires