Celtics : un niveau de jeu très élevé

par 3 minutes de lecture
Celtics
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Invaincus à domicile, en tête de la conférence Est, les Boston Celtics ont entrepris de dominer la conférence Est et même la NBA cette saison.

L’intersaison a été marqué par de nombreux changement dans cette équipe, laissant présager un début de saison sur courant alternatif. Les arrivées de Jrue Holiday et de Kristaps Porzingis, couplées au départ de Marcus Smart et à la prolongation faramineuse de Jaylen Brown, ont chamboulé le fragile équilibre des C’s.

Pourtant, rien de tout cela n’a eu lieu et le changement c’est déroulé comme prévu par le front office et Joe Mazzula.

Le catalyseur de cette transformation peut être attribué au duo Jaylen Brown et Jayson Tatum. Brown, en particulier, a été sous les projecteurs, présentant certaines des meilleures performances de sa carrière. Un moment notable fut lors du dernier match contre le Magic d’Orlando, où il a enflammé la foule du TD Garden.

De manière plus globale, le niveau des Celtics n’a cessé de s’améliorer depuis le début de la saison. L’approche de Joe Mazzulla, qui met l’accent sur ce qu’il appelle le « Celtic Basketball », tourne autour de la ténacité mentale, de la force défensive et d’une identité d’équipe inébranlable.

L’émotion rare de Mazzulla sur le bord de touche n’est pas seulement une célébration de la victoire mais le reflet de son engagement envers l’éthique et le succès de l’équipe.

« Je pense que les joueurs ont parfois besoin de le voir », a déclaré Mazzulla. « Comme tout le monde, je me soucie de gagner et je m’amuse. Je pense que nous commençons à jouer ce que j’appellerais du Celtic basketball. »

L’évolution des Celtics

Le parcours de cette saison pour les Celtics n’est pas un conte de triomphe sans faille.

L’équipe a fait face à sa part de revers, comme la défaite humiliante face au Magic à Orlando. La récente série de victoires des Celtics, remportant huit de leurs neuf derniers matchs, n’est pas seulement un témoignage de leur compétence mais de leur force mentale. Cette équipe est en train de se forger une âme et une confiance très tôt dans la saison qui pourrait les aider à aller loin et accomplir leur objectif principal : gagner un 18è titre.

 

Credit Photo : Bob DeChiara-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires