Celtics : 8è succès de rang

par 2 minutes de lecture
Boston Celtics
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Boston Celtics se sont imposés la nuit dernière face aux Knicks 116 à 102 au Madison Square Garden.

Cette huitième victoire de rang permet à Boston de se détacher encore un peu plus en tête de la conférence Est. Ils étendent leur avance sur les Cleveland Cavaliers, deuxièmes, à maintenant un écart de 8 matchs.

Cette marge est notablement plus large que l’écart observé dans la Conférence Ouest, soulignant l’exceptionnelle performance de Boston tout au long de la saison. Avec un net rating de 10.5, les Celtics pourraient faire partie des rares équipes avec un net rating supérieur à 10 depuis 1996-97. Il n’y en a eu que 6 selon ESPN Stats & Informations.

Pourtant, au sein de ce récit de dominance réside une profonde réflexion sur l’ambition et la quête continue d’amélioration.

Al Horford, le pivot expérimenté des Celtics, incarne cet ethos de poursuite incessante. Malgré la reconnaissance de la position formidable de l’équipe, Horford souligne le désir inhérent de transcender les réalisations actuelles.

« Nous avons tenu bon, nous avons continué à travailler sur certains points. Évidemment, les Sixers ont des blessés, les équipes ont des problèmes différents, donc tout cela entre en ligne de compte. »

Le sentiment de s’efforcer d’atteindre un niveau de jeu plus élevé, comme évoqué par l’entraîneur des Celtics Joe Mazzulla, souligne une aspiration collective qui va bien au delà d’être dominant durant la saison régulière.

L’objectif n’est rien de moins que d’accrocher une 18è bannière de champion au mois de Juin prochain. Les Celtics ont conscience que toute autre chose qu’un titre sera vécu comme un échec.

Depuis 2016-17, aucune équipe n’a gagné plus de matchs de saison régulière que les Celtics pourtant, cela ne s’est jamais concrétiser par un titre, seulement une finale perdue face aux Warriors.

Les arrivées de l’intersaison sont aussi là pour répondre à cela.

 

Credit Photo : Brad Penner-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires