Ce qui a changé au Jazz depuis un an
Vainqueur hier soir de Memphis 120 à 113, le Jazz mène désormais 3 à 1 dans la série de ce premier tour des playoffs NBA 2021. Cette situation est familière pour ce groupe puisqu’il y a un an dans la bulle, le Jazz menait aussi 3 à 1 face à Denver avant de s’effondrer totalement et d’être éliminé. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Utah a grandit, évolué et doit vaincre ses démons pour franchir un cap.
Un Jazz inarrêtable en saison régulière
La surprise se produit durant les mois de janvier et février. En effet, Utah réalise deux séries de victoires pour un bilan de 22 victoires et deux petites défaites à Denver et la fin de série lors d’un back to back aux Clippers. Le Jazz remonte petit à petit au classement. Il finit par prendre le contrôle de la ligue. Dans ce laps de temps, ils restent invaincus à domicile. Ce qui apparaît comme un épiphénomène au début, devient bien vite une confirmation. Personne ne résiste au jeu collectif et à la défense du Jazz et la liste des victimes est trop longue pour être énumérée.
[restricted_content]
est réservé aux
abonné(e)s
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletters exclusives…
Commentaires