Une cassure entre Nick Nurse et la direction des Raptors ?
La direction des Raptors n’a pas apprécié que leur entraîneur principal se demande ouvertement s’il avait un avenir au sein de l’organisation, pendant la dernière ligne droite de la saison régulière.
Ce sont des propos qui ne sont pas passé inaperçus. Nick Nurse avait déclaré ceci devant les journalistes, après le match des Raptors face aux Sixers le 31 mars :
« Tout d’abord, je pense que lorsque cette saison sera terminée, nous évaluerons tout, et même personnellement, je vais prendre quelques semaines pour voir où j’en suis. Et voir comment se passe la relation avec l’organisation et tout le reste. Ça fait 10 ans que je suis là, c’est un bon parcours.
Josh Lewenberg de TSN a rapporté que « le front office n’était pas content » de cette conférence de presse et « l’a fait savoir« .
De plus, la saison des Raptors s’est arrêté plus tôt que prévu avec une élimination en play-in face à Chicago. Toronto a perdu une avance de 19 points face aux Bulls et a donc vu sa saison s’achever.
Nurse a pointé du doigt les blessures et une trade deadline très chargée (« il y avait un millier de rumeurs, dont 999 d’entre elles qui nous concernaient« ) comme facteurs contribuant à cette campagne en dents de scie. Elle n’a certainement pas été à la hauteur de ses attentes, lui qui est largement considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de la ligue.
Il ne reste qu’une saison à son contrat mais son nom est évoqué du côté des Rockets, pour remplacer Stephen Silas.
Cependant, Houston est l’une des pires équipes de la ligue et Lewenberg a suggéré que Nurse veut être dans un endroit où il peut se battre pour un autre trophée NBA, qu’il a deja remporté en 2019 avec les Raptors.
The Houston Rockets are not expected to bring back Stephen Silas after this season, per @JakeLFischer
Nick Nurse and Scott Brooks have been mentioned as potential candidates to replace Silas pic.twitter.com/TzdzBDM5fH
— NBACentral (@TheNBACentral) April 7, 2023
Cela signifie peut-être qu’il devra attendre de voir si d’autres postes se libèrent après les playoffs, ou qu’il devra finalement rester à Toronto. Mais il ne remettra probablement pas en question son propre avenir aussi publiquement après que le front office ait exprimé son mécontentement à l’égard de ses commentaires cette saison.
Commentaires