Carmelo Anthony futur membre du Hall of Fame, logique ou non?

par 3 minutes de lecture
carmelo anthony
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Carmelo Anthony a annoncé ce jour sa retraite et la question d’une future entrée au Hall of Fame se pose.

 

Les critères de sélection au Hall of Fame sont obscurs et peuvent permettre à Carmelo Anthony d’en devenir membre.

Une sélection aujourd’hui presque automatique

 

En effet, aujourd’hui, dès qu’un joueur avec une certaine notoriété prend sa retraite, quel que soit son palmarès, il entre au Hall of Fame à l’instar d’un Vlade Divac il y a quelques années. 

Carmelo Anthony fait partie du club des joueurs avec plus de 30 000 points inscrits avec 30 203 points saison régulière et playoffs confondu.

Le joueur fait partie de la draft 2003, aujourd’hui encore considérée comme une des plus grandes sélections depuis le début du siècle, avec entre autres LeBron JamesDwyane Wade et Chris Bosh. À ce jour, LeBron James est encore en activité et les deux autres joueurs sont déjà au Hall of Fame.

Dans cette draft là, on peut également citer Kyle Korver ou Boris Diaw qui ont connu des carrières NBA tout à fait remarquables.

 

 

Carmelo Anthony, pour sa part à une très très belle carrière avec Team USA. Suite au fiasco des Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et l’élimination en demi-finale par les Argentins dont il est membre. Il fait partie des rares joueurs conservés. À ce titre, il dispute les trois Jeux olympiques suivants pour trois médailles d’or consécutives.

Il est un des joueurs du basket international, FIBA, avec le plus beau palmarès, rares sont les athlètes à avoir disputé quatre Jeux olympiques.

Il est dix fois all-star et il est membre d’une équipe type NBA à six reprises en 20 saisons.

Avec ces éléments et compte tenu de l’acceptation aisée aujourd’hui au Hall of Fame, il devrait être élu dès sa première année d’éligibilité, trois ans après sa retraite.

 

Un palmarès négligeable

 

 

La principale faiblesse de la carrière de Carmelo Anthony est son palmarès.

Il n’a pas gagné de titre NBA avec les Denver Nuggets et les New York Knicks, ses principales franchises où il est la star de l’équipe.

Ses passages aux Oklahoma City Thunder et Houston Rockets sont anecdotiques. Par contre, il joue en sixième homme aux Portland Trail Blazers pour seconder Damian Lillard et surtout une dernière chance avec un dernier contrat d’une saison aux Los Angeles Lakers.

Le contrat au salaire minimum aux Lakers a pour but de gagner enfin une bague.

Le constat est que son palmarès NBA est vierge, il est champion universitaire avec son université de Syracuse et joueur le plus remarquable de l’année, MOP en 2003.

Carmelo Antony n’a jamais fait partie de la première équipe type de la saison NBA.

Il fait partie des 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue selon la NBA.

Chacun se fera son avis, au vu des critères aujourd’hui pour intégrer le Hall of Fame, il sera membre sans l’ombre d’un doute, au vu des critères passés, l’élection est plus discutable.

Il n’en reste pas moins que Carmelo Anthony est un joueur marquant de sa génération tout au moins.

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires