Caris LeVert encensé par Kevin Durant
Le jeune arrière des Nets est un des artisans du retour sur la scène des playoffs de la franchise de Brooklyn. Après une belle saison il y a deux ans où il était plutôt dans la rotation et n’aspirait pas à une place de titulaire, mais semblait s’y diriger, c’est vraisemblablement ce qui l’attendra étant donné les espoirs placés en lui en début de saison et qu’il a su confirmer, et selon le grand Kevin Durant, MVP 2014 et MVP des Finales 2017 et 2018, qui le place même troisième dans la hiérarchie des leaders de l’équipe, derrière Kyrie Irving et lui-même.
Il faut dire qu’avec un effectif des Nets réduit à l’arrivée dans la bulle, tout le monde avait la possibilité de prouver son niveau, et c’est exactement ce que Caris LeVert a fait. Dans la bulle, il a bonifié ses statistiques et en est à 18 pts/match, 4,4 rebonds et 4,2 passes décisives en moyenne, ce qui en fait sa meilleure saison depuis son arrivée dans la ligue, en 2016. Avec des coéquipiers qui sont dans des dispositions similaires, comme Jarrett Allen ou Spencer Dinwiddie qui lui aussi a réalisé sa meilleure saison, le 20ème choix de la draft 2016 séduit tout le monde, et ne semble pas avoir atteint son potentiel maximal. Avec le meilleur temps de jeu qu’il ait pu glaner depuis le début de sa carrière, c’est donc sans réelle surprise que son coéquipier Kevin Durant le place parmi les joueurs les plus importants de l’équipe.
Il est le joueur parfait pour ce rôle de star : il peut être notre meilleur passeur ou notre meilleur marqueur à tout moment. Il est l’homme à tout faire.
Kevin DUrant
Avec un effectif bien étoffé qui a repris confiance dans la bulle et qui s’est dégourdi durant cette bulle, entouré par des pointures comme KD ou Kyrie Irving, des joueurs importants en sortie de banc comme Spencer Dinwiddie qui prend confiance ou des jeunes joueurs qui trouvent petit à petit leur place comme Jarret Allen, l’avenir des Nets semble radieux, et celui de Caris Levert semble lui, tout tracé.
Commentaires