Calendrier estival NBA : les dates clés et les enjeux majeurs de l’intersaison 2024

par 2 minutes de lecture
intersaison
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison 2023-24 vient de se terminer, mais nous sommes déjà prêts à passer à ce qui nous attend cet été durant l’intersaison.

Voici les moments clés à suivre :

  • Draft NBA : 26 et 27 juin
  • Agence libre NBA : 30 juin à 18h (heure américaine)
  • Summer League de Las Vegas : 12 au 22 juillet
  • Jeux Olympiques : 27 juillet au 11 août

Un nouveau français n°1 ?

La première échéance concerne évidemment la draft NBA 2024 avec la possibilité encore cette année de voir un français en première position, et choisi par les Hawks d’Atlanta. Selon les derniers mock draft, Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr sont les potentiels futurs premiers choix lors de la draft.

L’autre question qui intéressera les observateurs sera de savoir où Bronny James atterrira. De ce choix dépend sans doute aussi la free agency potentielle de son père, LeBron James.

Officiellement, la free agency ne commence que le 30 juin prochain mais la nouveauté cette année réside dans la possibilité offerte aux franchise de pouvoir discuter avec leur joueurs qui vont être agent libre.

Il leur est toujours interdit de discuter avec les agents libres des autres franchises. Malgré tout, il reste peu probable que de grosses annonces aient lieu d’ici le 30 juin, les joueurs souhaitant souvent voir la direction prise par la franchise lors de la draft.

Dès le mois de juillet, nous aurons l’occasion d’observer les nouveau talents de la NBA lors de la traditionnelle Summer League qui se tient à la Las Vegas.

Enfin, l’étét ne sera pas de tout repos pour les stars de la NNA puisque le 27 juillet, Team USA part à la conquête d’une nouvelle médaille d’or. Avec une équipe bourrée de talents, les États-Unis veulent laver l’affront subi lors d ela dernière COupe du Monde, où ils avaient été éliminés en demi-finale par l’Allemagne, futur vainqueur de la compétition.

Pour beaucoup cette équipe des USA est une version 2.0 de la Redeem Team de 2008.

Une finale France-USA ?

 

Crédit photo : David Banks-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires