Cade Cunningham forfait pour le reste de la saison
La nouvelle est tombée, Cade Cunningham, le numéro de la draft NBA 2021 est forfait pour le reste de la saison.
Il va être opéré de tibia gauche, un sujet qui remonte déjà à la saison dernière. Il n’a pas joué depuis le 9 novembre dernier à la suite d’une fracture de stress à ce tibia. Cette saison, Cade Cunningham compilait 19.9 points, 6.2 rebonds et 6.0 passes en 12 matchs.
🚨 Woj Bombe 🚨
L'info vient de tomber !
Cade Cunningham va se faire opérer et sera donc absent pour le reste de la saison.#DetroitUp #NBA #NBAextra #NBATwitter pic.twitter.com/MYIFcyHKdi
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) December 12, 2022
Son absence est un coup d’arrêt à la reconstruction de cette jeune équipe dont il était la pièce centrale. L’alchimie entre les joueur et Cunningham devra attendre une année de plus avant de pouvoir réellement se développer.
En son absence, Killian Hayes et Jaden Ivey auront encore plus de responsabilités. Pour Killian, sa forme du moment où il joue sans doute le meilleur basket de sa carrière NBA a sans doute rassuré Dwayne Casey sur le potentiel du français à occuper le poste de meneur en l’absence de Cade Cunningham.
Detroit est bon dernier de la conférence Est avec 7 victoires et 22 défaite et cette blessure pourrait revoir les plans de la franchise quand au reste de la saison et la future draft NBA.
Commentaires