Jeanie Buss donne son avis sur le futur record du King
Il ne reste plus que 63 points à inscrire pour que LeBron James dépasse Kareem Abdul-Jabbar et devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Mais ce record lui est propre comme l’affirme la propriétaire des Lakers Jeanie Buss.
Sauf si circonstances exceptionnelles, LeBron James devrait devenir cette semaine le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA et dépasserait le record détenu par Kareem Abdul-Jabbar (38 387). Mais ce record n’est en rien quelque chose qui appartient à la franchise des Lakers, comme nous le confie Jeanie Buss au média américain ESPN.
« Je pense que c’est un record qui se distingue vraiment parmi tous les autres records de la NBA », affirme la propriétaire des Lakers de Los Angeles. « C’est le record de points de tous les temps. Mais il s’agit vraiment d’une carrière que LeBron a construite grâce à son travail acharné, sa détermination et son talent. Et même si nous allons prendre un moment pour fêter ça, il s’agit vraiment de LeBron et de réfléchir à tous les sacrifices qu’il a faits pour en arriver là et atteindre ce niveau de grandeur. C’est son record ».
Selon Reuters, si LeBron James bat le record de points à Los Angeles à la https://t.co/ELjUa3urot Arena, Kareem Abdul-Jabbar sera présent pour y assister.
C'est ce que KAJ avait confié à plusieurs reprises ces dernières années. En 2021 : pic.twitter.com/8vd79GAoCY
— Basket-Infos (@Basket_Infos) February 4, 2023
LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar ont en commun d’avoir inscrit la plupart de leurs points sous d’autres couleurs. Le « King » en a mis 23 119 avec les Cavaliers de Cleveland et 7 719 avec le Heat de Miami. On peut donc dire que Jeanie Buss n’a pas tort au sujet de ce record.
Pour la propriétaire des Lakers, c’est à la NBA de décider comment et de quelle manière sera célébré ce futur nouveau record.
« C’est entre les mains de la NBA », déclare Jeanie Buss. « C’est un record NBA qui sera battu, pas un record des Lakers. Nous célébrerons LeBron de la manière dont il voudra être célébré ».
Jeanie Buss laisse la ligue américaine donc le champ libre à Adam Silver et son équipe pour représenter du mieux possible cette performance qui entrera dans l’histoire.
Pour l’heure, Jeanie Buss verra son équipe se déplacer une dernière fois dans ce road trip de 5 matchs du côté des Pelicans de la Nouvelle-Orléans dans la nuit de samedi à dimanche.
Commentaires